Conférence de Michel L'Hébreux : Le pont de Québec, un pont exceptionnel qui possède une histoire fascinante

Le jeudi 4 juin 2015 à 18 h 30

Salle du conseil de l'hôtel de ville de Lévis
2175, chemin du Fleuve, Lévis (secteur Saint-Romuald)

Ne ratez pas l’occasion d’assister à la conférence Le pont de Québec, un pont exceptionnel qui possède une histoire fascinante, présentée par monsieur Michel L’Hébreux, reconnu pour son expertise sur le sujet.

La conférence sera précédée du dévoilement de la toile collective dirigée par l’artiste lévisienne Mélanie Whö, réalisée lors du rassemblement populaire Le pont de Québec, une histoire à raconter, qui s’est tenu le 21 mars dernier à l’hôtel de ville de Lévis. Le dévoilement et la conférence auront lieu en présence de monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et de monsieur Régis Labeaume, maire de Québec.

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Le pont de Québec, qualifié de merveille du monde, demeure encore aujourd’hui le plus long pont cantilever au monde. Michel L’Hébreux présente une conférence illustrée de plus de 385 photographies d’époque. Il y traite de son historique, ses effondrements, ses légendes, sa technique de construction, ses titres de noblesse, du travail périlleux des ouvriers qui l’ont construit ainsi que de ses problèmes d’entretien.

La conférence est d’une durée d’environ deux heures.

Places limitées : réservation obligatoire

undefinedRéservez votre place en ligne

Il est aussi possible de réserver par téléphone au 418 835-4960, poste 8284.

Communiqué de presse - 27 mai 2015

Partenaires de l'activité

undefinedCommunauté métropolitaine de Québec
undefinedVille de Québec

Stationnement

Un stationnement municipal est disponible sur la rue Simard (face à l'hôtel de ville).