Conférence virtuelle sur la pelouse écologique

Vous êtes conviés à participer à une conférence virtuelle portant sur la pelouse écologique le mardi 7 mai, à 19 h. Lors de cette conférence, la biologiste et agronome Micheline Lévesque vous proposera des trucs et conseils pour simplifier l’entretien d’une pelouse et réduire la consommation d’eau, le tout sans engrais de synthèse ni pesticide.

• En ligne, le mardi 7 mai, à 19 h
  • Gratuit, sur inscription seulement
  • Durée de 90 minutes

undefinedInscription à la conférence

À propos de la conférencière

Experte-conseil et auteure, Micheline Lévesque explique les impacts des pratiques telles que la tonte, la fertilisation et les traitements de pesticides sur l’environnement et sur la santé. Elle partage également des solutions durables et démystifie les croyances entourant l’entretien d’une pelouse.

Mai sans tonte

Nouveauté en 2024, la Ville invite ses citoyens à adhérer au mouvement Mai sans tonte comme un grand nombre de municipalités au Québec. Cette initiative vise à aider les insectes pollinisateurs au printemps dans leur rôle crucial de fertilisation des plantes en leur fournissant une source de nourriture.

Ainsi, entre le 1er et le 31 mai 2024, les Lévisiens peuvent participer au mouvement Mai sans tonte sans contrevenir au règlement définissant la hauteur maximale pour les pelouses à Lévis.

La Ville souhaite montrer l’exemple en retardant la tonte dans certains parcs et espaces verts cette année (parc Jean-Dumets, parc Bernières-sur-Mer, parc des Chutes-de-la-Chaudière, parc de la Rivière-Etchemin, parc des Roches, parc de la Pointe-De La Martinière, parc Lamartine, parc des Oiseaux). La superficie des sites sélectionnés totalise approximativement 502 600 m2.