COVID-19 : La Ville demande d’utiliser les services en ligne

La Ville de Lévis tient à informer la population que dès demain, le jeudi 19 mars, l’accès aux bâtiments administratifs sera interdit au public. À partir de maintenant, les citoyennes et citoyens sont invités à utiliser les services téléphoniques et les services en ligne.

Plusieurs options sont disponibles

En tout temps, il est possible de consulter la page dédiée à la situation sur le site Internet de la Ville. Cette page permet d’obtenir l’information relative aux services et activités qui sont fermés ou annulés en temps réel.

Il est également possible d’avoir accès à certains services en ligne :

• Permis de construction
    Il est possible pour certains travaux de demander et de recevoir un permis de façon électronique ainsi que d’en acquitter les frais.
  • Compte de taxes
    Les résidentes et résidents de Lévis peuvent s’inscrire au service en ligne afin de consulter leur compte de taxes, et ainsi, planifier les paiements à venir. Ils peuvent demander à recevoir uniquement la version numérique de leur compte de taxes.
  • Cour municipale
    Les personnes ayant reçu un constat d’infraction relatif au Code de la sécurité routière ou à toute autre infraction relevant de la Cour municipale de Lévis peuvent payer en ligne en utilisant l’un des nombreux modes de paiement.
  • Réclamation
    Si, à la suite d’un accident ou d’un événement, une personne désire présenter une réclamation, elle peut utiliser le formulaire en ligne afin de transmettre celle-ci à la Ville.
  • Conférences de presse et séances du conseil municipal
    Les citoyennes et citoyens sont invités à regarder les conférences de presse du maire au sujet de la COVID-19 ainsi que toutes les séances du conseil municipal sont disponibles en webdiffusion.

Merci de votre collaboration.