COVID-19 : Lévis reçoit une aide financière de 12,5 M$

Le Communiqué
Économie catégorie des actualités

Lévis, le 14 octobre 2020 – La Ville de Lévis tient à remercier le gouvernement du Québec qui lui a versé une aide financière de 12 522 994 $ dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Cette aide financière vise à atténuer les impacts de la pandémie sur les finances municipales.

En plus de limiter au maximum les hausses de taxes municipales pour les contribuables lévisiens et les entreprises, les sommes versées par le gouvernement viendront sécuriser les services directs offerts à la population.

« Bien que la Ville de Lévis ait réalisé un surplus en raison d’une gestion serrée de ses dépenses en 2020, il faut prévoir que la situation financière sera plus difficile en 2021 et 2022. L’aide financière gouvernementale aura pour effet de soutenir directement la desserte des services directs à la population, ce qui constitue un soutien tangible pour les communautés locales dans toutes les régions du Québec », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

De plus, cette aide financière est flexible, puisque toutes les sources de revenus de la Ville affectées par la pandémie peuvent être ainsi compensées, par exemple les pertes de revenus liées aux amendes. Cette flexibilité permettra également à la Ville de Lévis de stabiliser les services directs à la population, touchant entre autres les mesures sanitaires, la sécurité publique, les camps de jour, l’adaptation des bâtiments et des équipements municipaux, et surtout, l’aide aux organismes communautaires qui ont pour mission de travailler avec les clientèles les plus vulnérables de la communauté lévisienne.

En terminant, le maire de Lévis a tenu à féliciter l’excellent travail de collaboration entre les députés représentant les trois comtés couvrant le territoire de Lévis, soit monsieur François Paradis, député de Lévis, monsieur Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, et madame Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse.

- 30 - 

Source :               
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis 

Information :     
Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288 

Information :     
Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

 

 

 

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé

Aidez-nous à améliorer notre site

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.