COVID-19, Lévis veut assurer une sécurité maximale pour les journalistes

Le Communiqué
Sécurité catégorie des actualités

Lévis, le 20 mars 2020 – Par mesure de précaution et afin de préserver le rôle essentiel de diffuseur d’information des journalistes dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Lévis offre aux médias d’information la possibilité de leur transmettre les conférences de presse sur le web. Les journalistes n’auront plus à se déplacer à l’hôtel de ville pour assister aux conférences de presse. Elles seront dorénavant diffusées en direct sur la page Facebook du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. La période de question des journalistes se fera par appel conférence et des images vidéo seront transmises aux médias.   

« Nous devons prendre tous les moyens pour assurer la protection de nos relayeurs d’information dont le rôle de diffusion est essentiel, en cette période où la population est de plus en plus confinée et isolée. La mission d’information des journalistes est primordiale et nous croyons que cette mesure aura pour effet d’appuyer de façon tangible la poursuite de leur travail essentiel à notre communauté », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.  

Les convocations fourniront les informations nécessaires aux médias pour chacune des conférences de presse. Cette nouvelle façon de faire a fait préalablement l’objet d’une consultation auprès des principaux médias concernés et elle est accueillie positivement.   

Mêlées de presse du conseil municipal
La même procédure s’appliquera pour les mêlées de presse du maire précédant les séances du conseil municipal. La période de questions aux journalistes conservera la même plage horaire et les journalistes pourront poser leurs questions lors d’un appel conférence. La séquence sera filmée et ensuite acheminée aux médias télévisuels. Les convocations aux médias fourniront les informations nécessaires pour chacune des périodes de questions aux journalistes. 

La diffusion sur Facebook permettra également aux citoyens de visionner les conférences de presse ici : facebook.com/gilleslehouilliermairedelevis 

En tout temps, les Lévisiennes et Lévisiens peuvent consulter la page dédiée à la situation sur le site internet de la Ville. Cette page permet d’obtenir l’information relative aux services et activités qui sont fermés ou annulés en temps réel. 

Personnes éprouvant des symptômes
La Ville tient à rappeler que si une citoyenne ou un citoyen croit avoir des symptômes associés à la COVID-19, le numéro à joindre est le 1 877 6444545. Pour en savoir plus, consultez le site undefinedwww.quebec.ca/coronavirus.  

- 30 - 

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens : 418 839-2002
Médias :   418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse,
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240 

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé