De nouveaux locaux pour l’école de musique Crescendo

L’école de musique Crescendo du secteur Saint-Rédempteur est maintenant située dans des locaux fraîchement rénovés et entièrement dédiés pour ses besoins. Inaugurés le 20 octobre dernier par le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, et le conseiller municipal Réjean Lamontagne, les locaux de l’édifice Émile-Dubois, anciennement l’hôtel de ville de Saint-Rédempteur, comptent plusieurs studios individuels et de groupe. Ces nouveaux espaces insonorisés, plus convenables et efficaces, favorisent l’apprentissage et la motivation des élèves.

L’investissement total de 153 260 $ de la part de la Ville de Lévis a permis principalement d’aménager dix studios de musique adaptés et dédiés à l’enseignement de la musique.

Les interventions réalisées sont les suivantes :

• Révision de l’aménagement de l’édifice occupé par la municipalité pour accueillir l’école de musique
  • Insonorisation de l’ensemble des locaux individuels et de groupes (murs, planchers, plafonds) afin d’assurer la qualité sonore de chaque local
  • Mise à niveau des finis intérieurs des locaux

Des studios et locaux adéquats

Les travaux ont permis de doter l’école de musique de locaux adéquats qui se déclinent comme suit :

• Au rez-de-chaussée, on retrouve sept studios de musique, des bureaux pour l’organisme, une salle de pause, une aire d’attente pour la clientèle ainsi qu’une petite salle de réunion
  • Au sous-sol, on retrouve trois studios, soit un studio de chant, un studio de batterie et un studio de groupe. Une salle de rangement est également mise à la disposition de l’organisme.

Avec dix studios de musique dignes de ce nom et de nouveaux espaces fonctionnels, l’école pourra maintenant élargir son offre de cours à de nouveaux instruments, se déployer en offrant des plages horaires plus vastes et offrir des cours à la session de printemps ainsi que des camps d’été afin de répondre adéquatement aux besoins des citoyens de Chaudière-Ouest.

L’école de musique Crescendo

Depuis sa création, il y a plus de 25 ans, l’école de musique offre des cours de piano, de guitare, de violon, de batterie et de chant allant de l’initiation au perfectionnement.

Les citoyens qui désirent adhérer à l’école de musique peuvent obtenir plus de renseignements en composant 418 956-3375. Bien que la session d’automne soit commencée, il est possible de s’inscrire.

Lien vers le communiqué de presse :

Édifice Émile-Dubois - Des locaux adéquats pour l'école de musique Crescendo