De superbes images pour bien présenter nos activités de loisir aux nouveaux arrivants

La Ville de Lévis a récemment produit une dynamique vidéo pour faire connaitre son offre en loisirs aux personnes immigrantes nouvellement installées ici.

Une dizaine d’activités et 40 jeunes mis en vedette

Plusieurs sujets d’intérêt sont explorés dans la vidéo :

• Piscines intérieures
  • Patinoires extérieures
  • Patinoires intérieures
  • Parcs et terrains sportifs
  • Pistes cyclables
  • Organismes partenaires
  • Bibliothèques
  • Activités culturelles
  • Le Quai Paquet
  • Le Centre de plein air de Lévis

Pas moins de 40 jeunes issus de l’immigration ainsi que de la communauté d’accueil lévisienne ont participé au tournage, qui s’est déroulé autant en été qu’en hiver.

Intéresser les nouveaux arrivants à notre ville

Chaque année, de nombreuses personnes immigrantes visionneront cette vidéo dans leur cours de francisation. Une foule d’informations sur les services municipaux leur seront transmises à cette même occasion.

Ces productions s’inscrivent dans notre Plan d’action en matière d’attraction, d’intégration citoyenne, d’établissement durable et de pleine participation des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles de Lévis.

Merci aux collaborateurs et partenaires suivants :

• Centre action et prévention jeunesse
  • Maison des jeunes Défi-Ados
  • Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec