Début des travaux du pavillon d’accueil au Parc régional de la Pointe-De la Martinière

Lévis, le 26 octobre 2018. – Monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a souligné aujourd’hui la construction du pavillon d’accueil du Parc régional de la Pointe-De la Martinière en présence de la conseillère municipale du secteur Lauzon, madame Fleur Paradis, de la coordonnatrice à l’aménagement du territoire à la Communauté métropolitaine de Québec, madame Carole Beauregard, et du chef du service sports et plein air à la Ville de Lévis, monsieur Dany Bernard.

« Ce pavillon d’accueil répondra enfin aux besoins des nombreux usagers et permettra de bonifier ce lieu riche d’un patrimoine historique très significatif pour la Pointe de Lauzon », a déclaré monsieur Lehouillier, maire de Lévis.

La machinerie s’active actuellement pour ériger le bâtiment de 100 m2 qui s’intégrera en douceur au paysage.  Abondamment fenestré sur trois côtés, le pavillon arborera une architecture inspirée des éléments de la nature environnante. Il comprendra un toit-terrasse végétalisé en plus d’un espace sanitaire accessible de l’extérieur et d’une salle polyvalente pouvant accueillir une trentaine de personnes.

Les visiteurs bénéficieront d’un point de vue imprenable sur le fleuve et de la beauté de cet immense site de 125 hectares, soit l’équivalent d’une fois et demie les plaines d’Abraham, déclaré zone de conservation il y a 30 ans. Les cyclistes qui empruntent le Parcours des Anses et la Cycloroute de Bellechasse pourront eux aussi profiter de ce pavillon moderne stratégiquement situé dans le cadre de l’interconnexion des réseaux cyclables.

La réalisation des travaux d’aménagement du Parc régional de la Pointe-De la Martinière a nécessité un investissement de près de 1,6 M$. Le ministère des Affaires municipales et l’Habitation ainsi que la Communauté métropolitaine de Québec octroient respectivement des sommes totales de 374 000 $ et de 187 000 $ au projet. « Nous remercions de nouveau le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et la Communauté métropolitaine de Québec pour leur contribution qui rend possible l’aménagement de ce site exceptionnel », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. Le support de ces deux partenaires s’inscrit dans la Trame verte et bleue métropolitaine, un vaste réseau d’espaces naturels et récréatifs reconnu comme un des principaux outils de mise en œuvre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement du territoire de la Communauté métropolitaine de Québec.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications
418 835-8288

Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960 poste 4976

Sur la photo dans l'ordre habituel:
Madame Carole Beauregard, coordonnatrice à l’aménagement du territoire à la CMQ, monsieur Dany Bernard, chef du service sports et plein air à la Ville de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis et madame Fleur Paradis, conseillère municipale du secteur Lauzon.

Médias