Dernier avis - Campagne d'uniformisation des adresses

Info-intempérieLe nom de votre rue, votre numéro de porte ou d’immeuble a changé? Vous avez reçu un avis pour modifier votre code postal ou le nom de votre ancienne municipalité a été remplacé par Lévis (ex. : Saint-Romuald, Charny, Saint-Nicolas, etc.)? Avez-vous fait vos changements d’adresse auprès des institutions et services publics et privés avec lesquels vous faites affaire?

Nous tenons à vous informer que la période accordée pour faire tous vos changements prendra fin dans quelques jours.

Vous avez jusqu'au 12 janvier 2016 pour effectuer le ou les changements requis. Après cette date, Postes Canada pourra retourner le courrier aux expéditeurs!

Vérifiez vos renseignements grâce aux outils suivants

Guide d’accompagnement

Vous avez perdu votre guide d’accompagnement? Consultez sa version informatisée en ligne dès aujourd’hui! Vous y trouverez une foule de renseignements, une liste d’actions à entreprendre et des outils d’une grande utilité.

Guide d'accompagnement (425 Ko) - Pdf, 425 ko

Affichage du numéro de porte

Votre numéro de porte est un point de repère indispensable pour les services d’urgence (police, pompiers et ambulances), les automobilistes, les piétons et plusieurs fournisseurs de services. Il est donc très important que le nouveau numéro, le cas échéant, soit affiché de façon à être bien visible de la rue. À ce sujet, consultez le guide d’affichage des numéros de portes.

Un numéro de porte bien visible pour la sécurité de tous (479 Ko) - Pdf, 479 ko

Changements d’adresse auprès des partenaires

Grâce à la collaboration de plus d’une trentaine de partenaires, plusieurs changements d’adresse ont été effectués automatiquement.

Liste des partenaires des changements automatisés

Fournisseurs de cartes et GPS

Nous avons également transmis les nouvelles adresses à divers fournisseurs de cartes informatisées et de GPS (géo-positionnement par satellite), dont Google Maps, Garmin et TomTom. Certains d’entre eux ont mis à jour leurs systèmes et permettent à leurs utilisateurs de bénéficier de cartes à jour avec les nouveaux noms de rues. Si vous désirez vous en prévaloir, vous devez vous les contacter pour connaître la marche à suivre. La Ville n’est en aucun cas responsable de ces mises à jour.

L’harmonisation des adresses a également été appliquée aux bottins téléphoniques 2016 distribués dans la région.

Toute l'information sur l'uniformisation des adresses, dont une foire aux questions ainsi que d'autres outils pratiques, sont disponibles dans la page suivante :

Campagne d'uniformisation des adresses