Dernière chance pour être inscrit sur la liste électorale

Front view of person holding ballot paper casting vote at a polling station for election vote in black background

Dans le cadre de l’élection municipale 2021, les électeurs de la Ville de Lévis ont reçu, au cours des derniers jours, leur avis d’inscription confirmant le nom des électeurs inscrits pour chaque adresse. Si cet avis contenait des erreurs ou des omissions, il est essentiel de demander une modification à la liste électorale à la commission de révision afin de pouvoir voter. Un électeur qui n’est pas inscrit sur la liste électorale ne pourra pas voter.

Commission de révision

La commission de révision siègera du 16 au 20 octobre inclusivement au 1300, boulevard Guillaume-Couture afin de recevoir toutes les demandes d’ajout, de modification ou de radiation à la liste électorale de Lévis. Les électeurs qui ne sont pas en mesure de se déplacer peuvent également transmettre une demande écrite à la commission de révision. Pour obtenir les détails sur les heures d’ouverture de la commission de révision, les demandes écrites ou les documents à avoir en main pour présenter une demande, visitez la page suivante :

Électeurs

Valider son inscription sur la liste électorale

Il est de la responsabilité de chaque électeur de vérifier s’il est bien inscrit sur la liste électorale. Si un citoyen a égaré son avis d’inscription ou s’il ne l’a pas reçu, il est possible de valider une inscription sur la liste électorale grâce à une application en ligne. Il suffit d’avoir en main le code postal et le numéro civique d’une adresse ainsi que la date de naissance de l’électeur. Cette application permet également d’inscrire un électeur au vote par correspondance, s’il répond aux critères exigés.

Valider une inscription à la liste électorale