Communiqué

Des investissements de 3 M$ pour le prolongement des rues Thomas-Chapais et Ernest-Chouinard

Lévis, le 24 septembre 2014. - « Les travaux concernant le prolongement des rues Thomas-Chapais et Ernest-Chouinard sont maintenant une réalité. En effet, la Ville a récemment débuté ces travaux évalué s à 3 M$ qui permettront à terme de favoriser une fluidité de la circulation automobile et le développement résidentiel du secteur concerné », a tenu à introduire le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, accompagné pour l’occasion de monsieur Serge Côté, conseiller municipal du district de Saint-David.

« Le prolongement de ces deux rues permettra non seulement aux 3 500 résidentes et résidents du secteur d’accéder plus facilement à l’autoroute 20 via la rue Charles-Rodrigue, mais aussi à la Ville de rendre disponible près de 50 nouveaux lots pour la construction de résidences unifamiliales », a explicité le maire.

Concrètement, ce chantier assurera la mise en place, pour les portions des rues concernées, d’un réseau d’aqueduc et d’égout. Des travaux de voirie, d’installation de bordures de rues, de trottoirs et d’éclairage seront effectués. D’ici la fin du mois d’octobre, les 185 mètres nécessaires pour relier les deux extrémités de la rue Thomas-Chapais seront complétés. Pour cette période, la Ville pourra également effectuer les mêmes travaux pour une portion de 180 mètres de la rue Ernest-Chouinard. La partie restante, soit 112 mètres, connaîtra des travaux au printemps prochain .

« Ces travaux dans le district de Saint-David s’ajoutent à ceux terminés au printemps dans le secteur des rues Fortin et Martineau. En effet, des investissements de 1,3 M$ ont permis de procéder à l’ajout d’u n égout sanitaire sur la rue Fortin et à l’ajout d’un égout pluvial sur la rue Martineau », a ajouté le conseiller municipal, monsieur Serge Côté.

Le maire a donc renchéri: « Les 4,3 M$ totaux investis s’inscrivent dans notre détermination d’accélérer la remise à niveau de nos infrastructures municipales. De plus, il faut se rappeler que le nouveau conseil municipal élu en novembre dernier avait fait de la fluidité de la circulation, l’une de ses cinq priorités pour les prochaines années. L’annonce d’aujourd’hui démontre que nous respectons notre volonté exprimée à ce moment. »

- 30 -
Source : Direction des communications