Des options pour les voyageurs affectés par le conflit de travail à la traverse Lévis-Québec

La Société de transport de Lévis et la Ville de Lévis désirent informer le public que plusieurs alternatives de transport collectif s’offrent aux utilisateurs de la Traverse Lévis-Québec affectés par la grève présentement en cours à la Société des traversiers du Québec.

Plusieurs alternatives de transport collectif pour se rendre vers le centre-ville de Québec

La Société de transport de Lévis (STLévis) offre plusieurs alternatives de transport collectif pour se rendre de Lévis vers la haute et la basse-ville de Québec durant l’interruption de service à la traverse Lévis-Québec.

À l’heure de pointe

L’Express Lévis – centre-ville de Québec (ELQ) offre cinq départs l’intersection Guillaume-Couture / des Calfats, dans le parc industriel de Lauzon à 6h10, 6h25, 6h40, 7h00 et 7h20 et circule sur le boulevard Guillaume-Couture en direction du pont de Québec. Il permet des descentes à une dizaine d’arrêts en haute-ville et en basse-ville et termine son trajet à l’intersection Saint-Paul / Abraham-Martin. Quatre retours de l’ELQ partent de l’édifice de la SAAQ au 320, rue Abraham-Martin à 15h34, 15h54, 16h24 et 16h54.

D’autres départs à destination de la basse-ville de Québec peuvent être utilisés par les voyageurs en provenance de Lévis centre. Il est possible d’utiliser le Lévisien 1 ou le Lévisien 2 et de faire une correspondance avec l’Express Saint-Jean-Chrysostome – centre-ville de Québec (ESQ) ou l’Express  Charny – centre-ville de Québec (ESQ) à la station de la Concorde.

Le reste de la journée

Enfin, les voyageurs qui veulent se déplacer tout au long de la journée peuvent utiliser le Lévisien 2 en direction de Sainte-Foy et de l’Université Laval et correspondre avec les autobus du Réseau de transport de la Capitale. Les correspondances entre les deux réseaux s’effectuent généralement sur le boulevard Laurier.

Stationnements incitatifs supplémentaires

À titre de mesure temporaire, trois terrains de stationnement incitatifs temporaires seront mis à la disposition des navetteurs dans l’arrondissement Desjardins à compter du mercredi 14 octobre. Tous les stationnements sont situés à proximité immédiate d’arrêts du Lévisien 2 et du parcours ELQ.

• Partie ouest du stationnement au 6777, boulevard Guillaume-Couture
  • Partie est du stationnement situé à l’intersection des Commandeurs et Saint-Omer
  • Partie clôturée située à l’est est du stationnement de l’entreprise Novicom, au 6610, boulevard Guillaume-Couture

undefinedInformations complémentaires sur le site stlevis.ca