Développement des arénas à Lévis, 25,2 M$ injectés depuis 2015 et 30 M$ d’investissements d’ici 2026

Lévis, le 8 novembre 2022 – Depuis 2015, la Ville de Lévis a injecté plus de 25 M$ dans la mise à niveau de ses arénas municipaux, un record d’investissement depuis les 30 dernières années. Le prochain programme d’immobilisations, en plus de l’ajout d’une nouvelle glace à l’aréna de Lévis en collaboration avec le gouvernement du Québec (25 M$), proposera la poursuite de la mise à niveau des arénas de Lauzon et de Bernières pour une somme totalisant 5 M$.

« Au cours des dernières années, pour assurer la qualité de vie de la communauté lévisienne, nous maintenons le cap sur trois éléments essentiels : la mise à niveau de nos équipements sportifs, l’aménagement de la bordure fluviale et de ses affluents et l’interconnexion de nos grands réseaux cyclables. Depuis 2015, pour l’aréna André-Lacroix seulement nous avons injecté 2,9 M$ pour la modernisation des équipements et nous injecterons dans une deuxième phase 3 M$ dans l’amélioration générale du bâtiment », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

La Ville de Lévis a réalisé plusieurs investissements pour ses installations sportives, que ce soit avec des partenaires privés ou dans le cadre de programmes gouvernementaux. Voici les projets d’envergure réalisés depuis 2014 pour un total de 25 239 000$ :

• En 2014 et en 2021-2022, réfection du système de réfrigération et amélioration locative de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard (2,5 M$);
  • En 2015, construction du Complexe 2 glaces Honco de Lévis (15 M$);
  • En 2018, démarrage de l’Aréna de St-Romuald (171 K$);
  • En 2018-2019, rénovation majeure de l’Aréna de Lévis, incluant le système de réfrigération (2,3 M$);
  • En 2018-2019, rénovation majeure de l’Aréna de Bernières, incluant le système de réfrigération (2,3 M$);
  • En 2020, rénovation majeure de l’Aréna André Lacroix, incluant le système de réfrigération (2,9 M$).

« Lors de la dernière campagne électorale, nous avons placé au cœur de nos priorités l’ajout d’une nouvelle glace à l’aréna de Lévis et l’amélioration globale des installations existantes. Nous avons d’ailleurs réitéré le 9 mai dernier notre demande, par résolution du Conseil municipal, d’ajouter une nouvelle glace intérieure de dimension olympique à cet aréna et notre programme d’immobilisation prévoira les sommes nécessaires », a soutenu le conseiller municipal et président de la commission de l’activité physique, du sport et du plein air, monsieur Jeannot Demers.

Enfin, toujours dans le volet d’amélioration de ses équipements sportifs, la Ville de Lévis a injecté plus de 5 M$ au cours des dernières années dans la mise à niveau de ses terrains de tennis, de soccer et dans la construction d’un terrain de pickleball.

Lévis désire maintenir sa position enviable de ville attractive et favoriser continuellement l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens. Par ailleurs, ses équipes mettent tout en œuvre pour soutenir les organismes, poursuivre la mise à niveau des arénas municipaux et offrir un équipement sécuritaire et de qualité dans les meilleurs délais.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Alexandre Boudreau-Forgues, attaché de presse, Bureau de la mairie, 418 808-4260