Développement économique Lévis, Lévis offre un prêt de 20 000 $ à Emphase Environnement ltée

Le Communiqué
Économie catégorie des actualités

Lévis, le 20 mars 2019 – Développement économique Lévis (DEL) annonce l’octroi d’un prêt sans garantie de 20 000 $ à l’entreprise Emphase Environnement ltée pour permettre le démarrage de cette entreprise.

Le Comité d’investissement et de soutien aux entreprises (CISE) accorde cette contribution en raison du caractère novateur du projet et de son lien direct avec les priorités de développement définies dans la Politique d’investissement et de soutien aux entreprises de la Ville de Lévis. La contribution prend la forme d’un prêt sans garantie provenant du fonds local d’investissement, volet Jeunes entrepreneurs (FLI-JE), l’un des fonds gérés par Développement économique Lévis. 

Emphase Environnement ltée
Emphase Environnement ltée est une entreprise en démarrage qui offre des services en analyse de sols et en environnement. Le prêt octroyé par la Ville de Lévis a, entre autres, permis l’acquisition d’une foreuse. Le projet de l’entreprise est conforme à la réglementation municipale et contribue aux objectifs de revitalisation des anciens quartiers. Il permet la création de trois nouveaux emplois sur le territoire.

À propos de Développement économique Lévis (DEL)
En collaboration avec un important réseau de quelque 80 partenaires, la Ville de Lévis, par l’entremise de l’équipe de Développement économique Lévis, apporte un soutien technique et financier pour le prédémarrage, le démarrage, la croissance et le transfert d’entreprises lévisiennes. Avec l’aide de ce réseau, les conseillères et conseillers de DEL peuvent ainsi fournir une expertise technique pointue aux entreprises du portefeuille et les diriger vers des ressources spécialisées pour tout besoin particulier. 

Pour en savoir plus sur Développement économique Lévis et sur la Ville de Lévis, consultez ville.levis.qc.ca, undefineddeveloppementeconomiquelevis.com, et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :
Direction des communications

Information :
Citoyens :     418 839-2002
Médias :       418 835-8288