Dévoilement des gagnantes et des gagnants de l’édition 2021 du concours Ma ville fleurie

Lévis, le 21 septembre 2021 – Le comité consultatif d’embellissement du paysage du territoire de la Ville de Lévis est fier d’annoncer les 15 gagnantes et gagnants du concours Ma ville fleurie 2021 qui s’est déroulé du 11 juillet au 14 août dernier, parmi les 197 candidatures reçues.

Ce concours vise à récompenser les Lévisiennes et Lévisiens qui, par le temps et les efforts investis à l’entretien de leur aménagement paysager, contribuent à embellir et à verdir la ville.

« Félicitations à nos 15 gagnants pour ce prix soulignant la qualité de leurs aménagements et merci à l’ensemble de la population pour ses efforts visant à embellir notre communauté. Depuis 2002, le comité consultatif d’embellissement du territoire de la Ville de Lévis organise le concours Ma ville fleurie dans le but de souligner les efforts des propriétaires de résidences, de commerces, d’entreprises et d’institutions qui contribuent à enjoliver et égayer notre ville et nos quartiers par leurs aménagements. Encore cette année, les Lévisiennes et les Lévisiens ont répondu à l’appel », a souligné madame Janet Jones, présidente du comité consultatif d’embellissement du territoire de la Ville de Lévis.

Gagnantes et gagnants 2021

Les 15 gagnantes et gagnants de l’édition 2021 du concours recevront deux cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune chez des entreprises et commerçants lévisiens, pour une valeur totale de 100 $ par personne.

Catégorie Aménagements paysagers

Propriétaires de résidences :

• Madame Marie-Claude Lehoux, secteur Saint-Étienne;
  • Madame Nicole Dumont, secteur Saint-Étienne;
  • Madame Suzanne Arsenault, secteur Lévis;
  • Madame Stéphanie Blais, secteur Breakeyville;
  • Madame Sylvie Pelletier, secteur Saint-Nicolas;
  • Madame Sylvie Meunier, secteur Saint-Jean-Chrysostome;
  • Monsieur Rémy Mercier, secteur Lévis;
  • Madame Pauline Leboeuf, secteur Saint-Nicolas;
  • Monsieur Richard Leclerc, secteur Lévis;
  • Madame Caroline Roy, secteur Charny;
  • Madame Danyelle Allen, secteur Lévis;
  • Madame Maude Verreault, secteur Lévis.

Catégorie Pots et balconnières

• Madame Louise Couture, secteur Lévis;
  • Madame Corinne Leblanc, secteur Saint-Nicolas;
  • Madame Claudine Bernier, secteur Lévis.

Critères de sélection des gagnantes et gagnants

Le jury a sélectionné les 12 gagnantes et gagnants pour les aménagements paysagers situés en façade des propriétés ou des commerces en fonction des critères suivants :

• le choix des végétaux;
  • l’équilibre de l’aménagement;
  • la propreté des lieux;
  • la présence combinée d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et d’annuelles;
  • la clarté et la qualité des photos (pour de meilleurs résultats, privilégier le soleil du matin ou de fin d'après-midi);
  • le respect des règlements et des conditions de participation.

Ce sont trois gagnantes et gagnants qui ont été sélectionnés pour leurs plantes en pots ou en balconnières visibles de la rue selon les critères suivants :

• l’impact visuel des plantes choisies;
  • le choix du contenant (forme, matériaux et couleur) en fonction des plantes (leur feuillage, leur couleur et leur silhouette);
  • la clarté et qualité de la photo;
  • le respect des règlements et des conditions de participation.

Les membres du comité consultatif d’embellissement du paysage du territoire de la Ville de Lévis :

• Madame Janet Jones, présidente du comité consultatif d’embellissement du territoire de la Ville de Lévis et conseillère municipale;
  • Madame Brigitte Duchesneau, conseillère municipale;
  • Madame Isabelle Demers, conseillère municipale;
  • Monsieur Pierre Prémont, coordonnateur, Direction de l’entretien des infrastructures - Service des travaux publics;
  • Madame Kathleen Roy, secrétaire de gestion, Direction de l’entretien des infrastructures - Service des travaux publics;
  • Madame Nicole Dewilde;
  • Madame Denise Blais;
  • Monsieur Louis Saint-Hilaire;
  • Monsieur Éric Clermont;
  • Monsieur Marcel Lamontagne;
  • Monsieur Martin St-Pierre.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis
Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288
Information : Samuel Lafontaine, attaché de presse, Bureau de la mairie, 581 993-7025