Élection municipale 2017: À quelques jours de la période de mise en candidature

Lévis, le 19 septembre 2017. – Le Bureau de la Présidente d’élection de la Ville de Lévis rappelle que les personnes intéressées à être candidat à la prochaine élection municipale devront déposer leur dossier de candidature entre le 22 septembre et le 6 octobre 2017. Le formulaire de déclaration de candidature et ses annexes doivent impérativement être déposés en personne à l’adjointe à la réception des candidatures de la Présidente d’élection, et ce, au plus tard le 6 octobre à 16 h 30.

Afin d’éviter les délais d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier de mise en candidature. Les aspirants candidats seront reçus au 9009, boulevard du Centre-Hospitalier, du lundi au vendredi, du 22 septembre au 5 octobre, de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 16 h 30 et le 6 octobre, de 9 h à 16 h 30. Il est possible de prendre rendez-vous en composant le 418 839-2002.

La déclaration de candidature ainsi que d’autres documents de référence sont disponibles en tout temps sur la page Candidats de la rubrique ville.levis.qc.ca/election. Le guide Se porter candidat aux élections municipales du Directeur général des élections du Québec est une ressource importante à consulter pour s’assurer de remplir la déclaration correctement. L’omission d’un renseignement ou une information erronée peut entrainer le refus d’une déclaration de candidature.

Inscription pour les électeurs non domiciliés
Le bureau de la Présidente d’élection rappelle également que les électeurs non domiciliés ont jusqu’au 29 septembre pour transmettre une demande d’inscription à la liste électorale. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez la page Électeurs non domiciliés de la rubrique ville.levis.qc.ca/election.

Recrutement du personnel électoral
La campagne de recrutement du personnel électoral se terminera bientôt, encore quelques dizaines de postes sont à combler. Les personnes intéressées doivent postuler le plus rapidement possible, car l’affichage sera retiré dès que le nombre de candidatures nécessaires sera atteint. Toute personne intéressée à travailler à l’élection municipale peut postuler en ligne à la page Personnel électoral. Les personnes sélectionnées pour travailler à l’élection municipale recevront leur lettre d’embauche par courriel.

Restez informés
Afin de permettre aux citoyennes et citoyens d’obtenir les renseignements dès leur publication, ceux-ci sont invités à suivre la page Facebook Lévis : Élection municipale 2017, ainsi que le compte Twitter de la Ville de Lévis.

Calendrier électoral
Également dans la rubrique Élection municipale, on y retrouve le calendrier électoral, qui présente les dates importantes à retenir pour la prochaine élection.

Dates (2017)

Événement électoral

Juillet à octobre

Recrutement du personnel