Élection municipale 2017: Dépôt et révision de la liste électorale

Lévis, le 6 octobre 2017. – Le Bureau de la Présidente d’élection a déposé ce matin la liste électorale en vue de l’élection municipale. Le dépôt de ce document sera suivi de l’envoi conjoint de l’avis d’inscription et de la carte de rappel à toutes les personnes inscrites sur la liste électorale de la Ville de Lévis. Cet envoi postal sera effectué le 10 octobre, les électeurs et électrices devraient donc recevoir cette communication au plus tard le 16 octobre.

Il est de la responsabilité de chaque électeur de valider l’exactitude des renseignements inscrits sur l’avis d’inscription. En cas d’erreur ou d’omission, il est essentiel de se présenter à la Commission de révision afin de demander une modification ou un ajout à la liste électorale. Un électeur ou une électrice dont le nom ne figure pas sur la liste électorale ne pourra pas voter à l’élection municipale.

Ainsi, la Commission de révision, qui siégera du 17 au 21 octobre 2017, recevra les demandes d’ajout, de modification ou de radiation à la liste électorale. Les personnes ayant constaté une erreur sur leur avis d’inscription ou n’ayant pas reçu ce document devront se présenter au 9009, boulevard du Centre-hospitalier pour présenter une demande aux réviseurs sur place. Avant de se présenter sur place, il est fortement suggéré de vérifier les conditions d’inscription à la liste électorale à la page ville.levis.qc.ca/electeur

Lors de cette visite, le demandeur doit avoir en main deux pièces d’identité selon les critères suivants :

• une pièce indiquant le nom, le prénom et la date de naissance de l’électeur (carte d’assurance-maladie, passeport canadien, certificat de naissance, certificat de citoyenneté canadienne, carte d’hôpital) etc.;
  • une autre mentionnant le nom, le prénom et l’adresse du domicile (permis de conduire, bulletin scolaire, carte étudiante, facture d’électricité, facture de téléphone).

Horaire de la Commission de révision

• Mardi 17 octobre  2017
    13 h à 18 h 30

• Mercredi 18 octobre 2017
    10 h à 13 h, 14 h 30 à 17 h 30, 19 h à 22 h

• Jeudi 19 octobre 2017
    13 h à 16 h, 18 h à 22 h

• Vendredi 20 octobre 2017
    9 h à 13 h, 14 h 30 à 18 h 30

• Samedi 21 octobre 2017
    9 h à 13 h, 14 h 30 à 17 h 30

Restez informés
Afin de permettre aux citoyennes et citoyens d’obtenir les renseignements dès leur publication, ceux-ci sont invités à suivre la page Facebook Lévis : Élection municipale 2017, ainsi que le compte Twitter de la Ville de Lévis.

Calendrier électoral
Également dans la rubrique Élection municipale, on y retrouve le calendrier électoral, qui présente les dates importantes à retenir pour la prochaine élection.

Dates (2017)

Événement électoral

22 septembre au 6 octobre

Période de mise en candidature