Communiqué

Environnement - L'agrile du frêne n'a pas été détecté à Lévis

Lévis, le 17 septembre 2015. – La Ville de Lévis n’a pas détecté d’agrile du frêne sur son territoire au cours de l’été 2015. La semaine dernière, la Ville de Lévis a procédé à l’examen final des 32 pièges de détection de l’insecte, et heureusement, aucun agrile du frêne n’y a été trouvé. Le programme de détection de cet insecte nuisible était en place pour une quatrième année consécutive à Lévis. 

Rappelons que l’agrile du frêne est un insecte exotique en provenance d’Asie dont la présence progresse d’ouest en est sur le territoire québécois. Présent à Montréal depuis quelques années, on le retrouve actuellement en Montérégie, notamment. Cet insecte, comme son nom l’indique, s’attaque uniquement aux frênes. Plusieurs espèces de frênes sont présentes dans le paysage lévisien. On les retrouve naturellement, par exemple, en bordure du fleuve et dans la plupart des boisés. Par le passé, cet arbre a également été abondamment planté dans les parcs et les bordures de rue. Pour contribuer à diminuer les risques de transport de l’insecte, il faut éviter de transporter du bois de frêne en provenance des régions où l’insecte est présent. 

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter à l’adresse undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 - 

Source :
Direction des communications
418 835-8292

Information :
Florent Tanlet, attaché de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 265-1982

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé