État de la situation des fermetures de rues à Lévis en raison de la tempête hivernale

Lévis, le 13 février 20195 h 30 En raison de la tempête hivernale qui sévit présentement sur la région, la Ville de Lévis informe la population que certaines rues sur le territoire lévisien sont fermées à la circulation automobile. Les bourrasques de vents, la visibilité réduite à nulle et les accumulations de neige par endroits rendent la conduite automobile non sécuritaire. Les piétons et les automobilistes sont invités à limiter leurs déplacements par mesure de sécurité. Présentement, les trottoirs ne sont pas totalement déneigés et les rues sont partiellement enneigées.

Pour les automobilistes qui sont dans l’obligation de prendre la route, voici la liste des rues et artères de Lévis qui sont présentement fermées à la circulation automobile :

Arrondissement de Desjardins

• Côte Hallé (Lévis)
  • Chemin des îles, de l’autoroute 20 jusqu’aux limites de Saint-Henri (Pintendre)
  • Route Président-Kennedy, entre Monseigneur-Lagueux et rue Roberge (Pintendre)
  • Route Monseigneur-Bourget, entre l’autoroute 20 et le chemin Plaisance (Pintendre)
  • Chemin Saint-Roch, entre l’autoroute 20 jusqu’aux limites de Beaumont (Saint-Joseph-de-la Pointe de Lévy)
  • Chemin Harlaka, entre la route Président-Kennedy et le chemin Saint-Roch (Saint-Joseph-de-la Pointe de Lévy)

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Est

• Chemin Terrebonne, entre la route de la rivière Etchemin et le chemin Pénin (Saint-Jean-Chrysostome)
  • Chemin Pénin, du chemin Vanier jusqu’aux limites de Saint-Henri (Saint-Jean-Chrysostome)
  • Avenue Taniata (Route 275) direction sud, entre la rue Sainte-Hélène et le chemin Bélair Ouest jusqu’aux limites de Saint-Henri (route 173)

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest

• Route Germain, entre la route Marie-Victorin et le chemin Aubin (Saint-Nicolas)
  • Chemin Craig, entre la route Lagueux (route 171) et la route des Rivières (route 116) (Saint-Étienne-de-Lauzon)

Routes du ministère des Transports fermées dans le secteur lévisien

• Route 132 vers l’est depuis la route Lallemand
  • Autoroute 20 vers l’est depuis la route Lallemand

Pour plus d’informations à ce sujet, les automobilistes sont invités à consulter le site www.Quebec511.info

Société des traversiers – service Québec-Lévis

Toutes les traversées sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

En savoir plus : undefinedTraverse Québec-Lévis

Centre d’accueil temporaire

En raison de cette situation d’exception, la Ville a ouvert un centre d’accueil temporaire pour toute personne qui a besoin d’aide pour assurer sa sécurité. Les personnes qui le désirent peuvent se présenter au centre d’accueil temporaire aménagé à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard, situé au 8001, avenue des Églises, secteur Charny, afin qu’un bénévole puisse procéder à l’évaluation de leurs besoins.

Appel à la collaboration

Par ailleurs, un appel à la collaboration est lancé aux automobilistes et aux piétons afin de laisser les rues libres pour permettre à la machinerie qui effectue le déneigement et aux véhicules d’urgence de circuler. Le cas échéant, il est recommandé aux automobilistes qui ne peuvent faire autrement de stationner leur véhicule sur le même côté de rue. Les trottoirs seront déneigés dans les heures qui suivront la fin de la tempête.

Centre de coordination des mesures d’urgence

Le Centre de coordination des mesures d’urgence de Lévis est présentement ouvert et l’organisation municipale de sécurité civile est mobilisée afin de coordonner les actions des équipes sur le réseau routier lévisien. Les intervenants de première ligne surveillent de près la situation et apportent le soutien nécessaire pour assurer la sécurité sur le territoire.

Pour connaître l’état de la situation en continu, la population est invitée à visiter le ville.levis.qc.ca/tempete ou à consulter le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source : Direction des communications

Citoyens : 418 839-2002