État du réseau d’eau, un bris d’aqueduc se produit sans prévenir

Lévis, le 14 juillet 2020 – La Ville de Lévis présente sa nouvelle page d’information sur l’état du réseau d’eau. Alors qu’un bris d’aqueduc peut se produire à tout moment, la Ville croit bon d’informer la population des éléments importants à savoir au sujet d’un bris d’aqueduc, d’une interruption de l’alimentation en eau potable et d’un avis de faire bouillir de l’eau. L’information présentée sur la nouvelle page du site Web de la Ville permet aux citoyennes et citoyens de suivre l’état de la situation en temps réel lors d’un bris d’aqueduc ou d’une interruption en eau potable. 

Tout ce que vous devez savoir sur les bris d’aqueduc
Lorsqu’un bris d’aqueduc survient, le personnel de la Ville doit interrompre l’alimentation en eau. Une interruption en eau dure généralement moins de 16 h. Si un bris se produit près de chez vous et impacte moins de 30 portes (résidences, commerces, et autres), vous serez avisé par un accroche-porte. S’il impacte plus de 30 portes, vous pouvez être avisé par téléphone ou par texto grâce au Service d’alerte automatisé (SAA), si vous y êtes inscrit bien entendu. 

Lorsque l’eau revient, il est recommandé de la faire bouillir durant une minute avant de l’utiliser pour la boire ou pour préparer des aliments ou pour vous brosser les dents. Pendant ce temps, des experts s’assurent de la qualité de l’eau. Après 72 h, vous pouvez consommer l’eau normalement à nouveau. 

Pour connaître tout ce qu’il faut savoir sur les bris d’aqueduc, consultez la page undefinedville.levis.qc.ca/aqueduc. Visionnez également la toute nouvelle capsule explicative résumant les principaux éléments à retenir. 

SAA
Le Service d’alerte automatisé de la Ville de Lévis achemine des messages vocaux ou des textos aux citoyens inscrits pour les avisez des mesures à prendre en fonction d’une situation particulière dans leur secteur. Si un bris majeur d’aqueduc survenait près de votre domicile, vous recevriez rapidement une communication automatisée provenant de la Ville : ville.levis.qc.ca/saa

Info-Lévis
Recevez des avis par courriel sur les sujets que vous choisissez en lien avec la municipalité. Pour recevoir un courriel lorsqu’une nouvelle est publiée à propos de l’état du réseau d’eau, sélectionnez Avis concernant l’eau potable sur cette page : ville.levis.qc.ca/info-levis. 

En tout temps, suivez l’évolution de la situation en temps réel en consultant la page ville.levis.qc.ca/aqueduc.

- 30 - 

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

 

 

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé