Expansion de Creaform - Un leader mondial s’installe dans l’Innoparc Lévis

Le Communiqué

Lévis, le 20 octobre 2016. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, se réjouit de la relocalisation du siège social de Creaform dans l’Innoparc Lévis, un parc à vocation technologique et scientifique conçu pour devenir un pôle majeur du savoir et de l’innovation dans la région.

« Je suis très fier que l’Innoparc Lévis contribue aujourd’hui à soutenir Creaform dans sa stratégie d’expansion. Leader mondial dans son domaine, Creaform est un grand succès lévisien, un chef de file en matière d’innovation. Le déménagement de son siège social dans l’Innoparc Lévis constitue un signe important de la vigueur économique de notre ville. Creaform participera au dynamisme de ce nouveau site inspirant pour les entreprises qui s’y installent, et vice versa », a déclaré monsieur Lehouillier lors de la pelletée de terre officielle organisée hier par Creaform sur le terrain qui accueillera ses nouveaux bureaux.

D’une superficie de 76 000 pieds carrés, le nouveau bâtiment conçu par la firme Coarchitecture et construit par l’entrepreneur général Ronam Constructions appartiendra au Groupe commercial AMT. Les travaux sont prévus de la fin octobre 2016 à décembre 2017 pour que Creaform puisse s’installer à la fin de l’année 2017.

« Nous sommes heureux de poursuivre nos activités à l’endroit qui nous a donné notre chance à nos débuts d’autant plus que Lévis a une position de choix dans la grande région de Québec », a ajouté monsieur Martin Lamontagne, vice-président de division et directeur de l’unité d’affaire Creaform. « Lévis a été et demeure un lieu propice à l’essor de Creaform à l’échelle mondiale. »

Creaform : leader mondial dans le domaine des solutions de mesure 3D portables
Fondée en 2002, Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure en 3D, plus précisément des scanners portables, en plus d’offrir des services d’ingénierie. Ses solutions s’adressent à plusieurs secteurs d’activité, dont l’automobile, l’aérospatiale, les produits de consommation et les soins de santé. En 2013, Creaform est devenue une unité d’affaire d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques. 

Le siège social et les activités de production de Creaform sont situés à Lévis, mais l’entreprise possède aussi une dizaine de bureaux dans le monde, employant quelque 450 personnes, dont plus de 200 à Lévis.

Tout pour les entreprises de la nouvelle économie à l’Innoparc Lévis !
Stratégiquement localisé en bordure de l’autoroute 20 au cœur du pôle d’affaires Desjardins, l’Innoparc Lévis propose des infrastructures de qualité pour les entreprises de la nouvelle économie. S’inscrivant dans une optique de développement durable, l’Innoparc Lévis offre aux entreprises qui s’y établissent un site distinctif et attractif, notamment par la proximité du vaste boisé urbain du Parc Valero Les Écarts, d’une piste cyclable, de plusieurs commerces et de quartiers résidentiels. 

Près de la moitié des 23 terrains de l’Innoparc Lévis sont présentement vendus ou font l’objet de discussions avec des promoteurs intéressés à y réaliser des bâtiments multilocatifs ou destinés exclusivement à des propriétaires occupants. L’implantation de Creaform à l’Innoparc Lévis s’ajoute donc à celles de ShoppingRoad, Assek Technologie et Développement PME qui ont confirmé la location de locaux dans le bâtiment multilocatif appartenant à LESVA, ainsi qu’à celle de Control Skateboard qui débutera prochainement la construction de son nouveau centre de développement et de fabrication de planches à roulettes destinées aux marchés internationaux. 

Rappelons que dans le cadre de la Stratégie de développement résidentiel, commercial et industriel dévoilée le 7 mai 2015 par la Ville de Lévis, l’Innoparc Lévis occupe une place prépondérante comme vecteur du développement économique et de l’innovation technologique. Grâce à la mise en place de Développement économique Lévis (DEL), la Ville de Lévis peut aussi dorénavant faire valoir une offre de services plus complète à l’intention des promoteurs et des entreprises intéressés à s’établir dans l’Innoparc, en leur proposant également un soutien financier modulé en fonction de leurs besoins spécifiques de financement. 

Toute l’information concernant l’Innoparc est disponible dans le site innoparc.ca

- 30 -

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288 

Information :
Zoé Couture, attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 998-7851