Communiqué

Fermeture temporaire de l'avenue Taniata et interruptions temporaires de l'alimentation en eau potable

Lévis, le 5 mai 2016. – En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis se voit dans l’obligation de fermer temporairement à la circulation automobile l’avenue Taniata, entre les rues de la Rivière-Etchemin et de la Coulée, dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome. 

Cette fermeture de rue sera en vigueur du 9 mai, 9 h au 12 mai, 15 h. 

Les travaux occasionneront une interruption de l’alimentation en eau potable et des baisses de pression sur une partie du secteur avoisinant. 

En effet, du lundi 9 mai au mardi 10 mai, majoritairement entre 9 h et 15 h, l’alimentation en eau potable sera interrompue ou du moins altérée par des baisses de pression importantes. Une prolongation jusqu’au 11 mai pourrait être nécessaire en fonction de l’avancement des travaux. 

Incidences

Rues touchées

Interruption complète de l’alimentation en eau potable

Rue Taniata, entre la rue de la Coulée et la rue Etchemin.

Baisse de pression et interruption potentielle de l’alimentation en eau potable

Rues A.-Lambert et rue Fontaine, entre la rue de la Colombière et la rue Taniata.

Faible baisse de pression potentielle

Rues Outardes, Bersimis, Manic, Beauharnois, Carillon, Sainte-Hélène, Gouin et de La Grande.

En raison de ces travaux, une courte portion de la rue Taniata sera fermée pour circulation locale seulement. Si vous souhaitez vous rendre au Couche-Tard (952, avenue Taniata), Psymétrik (959, avenue Taniata), Chefs & Cie (985, avenue Taniata), Studio L’Été Indien (994, avenue Taniata), Matériaux Lavoie (967 avenue Taniata) et chez Coiffure Nouveau Départ (1001, rue Pierre Beaumont), vous pourrez aviser le signaleur routier sur place afin que celui-ci vous laisse accéder à ces commerces. 

Le détour se fera par le chemin Vanier en tout temps.

L’échéancier de ces travaux peut toutefois être sujet à changement. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu hors de notre contrôle pourraient retarder l’exécution des divers travaux. Si les délais le permettent, une autre communication sera effectuée le cas échéant. 

Afin de suivre l’actualité de la Ville (avis de faire bouillir, fermeture de rues, opération déneigement, etc.), la population est invitée à s’abonner aux alertes de contenu ou à la page Twitter de la Ville. 

- 30 - 

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8292

Localisation

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé