Fermeture temporaire dès le 22 avril de la bibliothèque Pierre-Georges-Roy pour la poursuite de travaux

En raison de travaux, la bibliothèque Pierre-Georges-Roy, située au 7, rue Monseigneur-Gosselin, secteur Lévis, fermera ses portes temporairement dès le 22 avril 2024, et ce, pour une période pouvant aller jusqu'à l'automne 2024. La chute à livres demeure toutefois accessible.

Nature des travaux

La Ville a pris la décision de fermer les accès à ce bâtiment en raison de travaux majeurs de restauration de la maçonnerie des murs latéraux réalisés au cours de l’année.

Réservation

Dans le cas où des réservations de livres sont en cours, deux options sont possibles :

• Modifier le lieu de la récupération des livres directement sur le portail en ligne Mon dossier
  • Attendre l’appel d’un commis afin de modifier le lieu de récupération des livres dans une autre bibliothèque

À partir du 22 avril, les citoyennes et les citoyens sont invités à choisir une autre bibliothèque pour la récupération des livres lors de la réservation.

Réseau des bibliothèques

Pour maximiser l’expérience de nos usagers et favoriser le confort des membres de notre personnel, les citoyens sont invités à fréquenter l’une des 9 autres bibliothèques du réseau pour continuer à profiter des services des bibliothèques, par exemple, les bibliothèques Saint-David et La Pintellect. Pour les localiser et connaître les heures d’ouverture, il est possible de consulter la page suivante :

Carte et horaire des bibliothèques

Les heures d’ouverture des autres bibliothèques de l’arrondissement Desjardins seront augmentées pour l’occasion :

• Bibliothèque Saint-David : 13 h à 17 h le dimanche, 9 h à 20 h du mardi au jeudi, de 12 h à 20 h le vendredi et de 9 h à 17 h le samedi, pour un total de 53 h par semaine;
  • Bibliothèque La Pintellect : ouverte les samedis en après-midi jusqu’à 17 h en plus de son horaire habituel.

Merci de votre collaboration