Festival des sciences – Lévisium - Modifications à la circulation et interdiction de stationner

Lévis, le 9 juin 2023 – La Ville de Lévis tient à informer la population de la tenue d’activités dans le cadre du festival des sciences. Cet événement gratuit s’adresse à toute la famille et se déroulera du 16 au 18 juin. Afin d’assurer la sécurité des personnes circulant dans le secteur du Quai Paquet, différentes mesures seront mises en place. Des modifications à la circulation automobile ainsi que des interdictions de stationner sont notamment à prévoir.

Fermeture de rue :

• Selon l’achalandage, possibilité de fermeture momentanée de la rue Saint-Laurent entre la côte Louis-Fréchette et la rue Caldwell;
  • Fermeture de la rue Saint-Laurent en raison de travaux en cours entre les rues Montcalm et Fraser.

Interdiction de stationner :

• Dans les espaces de stationnement situés du côté nord de la rue Saint-Laurent;
  • Sur la rue Dorimène-Desjardins, entre les rues Saint-Georges et Wolfe.

Veuillez prendre note que selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes et des résidentes et résidents du secteur.

Pour connaître la programmation complète, consultez : www.levisium.ca

Accès au Quai Paquet

Au cours de ces festivités, l’accès au Quai Paquet et à la Fontaine sera maintenu en tout temps. Toutefois, lors du montage et du démontage de ces événements, une partie du Quai Paquet pourrait être fermée afin d’assurer la sécurité de tous.

Étébus

La Ville de Lévis avise également la population qu’il est recommandé d’utiliser le transport en commun. Facilitez vos déplacements grâce à l’Étébus du 22 juin au 4 septembre :

• Tarif de 2 $ par personne, par passage, pour les 12 ans et plus en tout temps, 7 jours sur 7;
  • Gratuit pour les 11 ans et moins.

Navette Paquet

• Départ du stationnement Desjardins;
  • Tarif de 2 $ par personne, par passage, pour les 12 ans et plus (gratuit pour les 11 ans et moins).

Pour consultez l'horaire complet : undefinedhttps://www.stlevis.ca/etebus

Le réseau régulier de la STLévis demeure disponible pour se rendre au Quai Paquet au tarif de 2 $ par passage en tout temps. Les parcours L2, 11, 11A sont disponibles à tous les jours pour la desserte du Quai Paquet.

Consultez le quaipaquetlevis.com pour connaître les détails.

Nous vous remercions pour votre collaboration et nous vous invitons à participer à ces festivités !

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288