Fête des voisins ou de quartier, nouvelles dates limites pour soumettre une demande de fermeture de rue

Lévis, le 4 avril 2019 – La Ville de Lévis tient à informer la population que les délais de dépôt des demandes de fermeture temporaire de rue ont été modifiés.  Les organisateurs d’événement de quartier bénéficient maintenant de plus de temps pour planifier leur fête et soumettre leur demande à la Direction du service de police.

Fête des voisins
Cette année, l’édition nationale de la Fête des voisins se tiendra le samedi 8 juin. Ceux qui prévoient y prendre part en organisant un rassemblement avec leur voisinage ont jusqu’au 15 mai pour soumettre leur demande d’autorisation de fermeture temporaire de rue.

Fêtes de quartier
Pour ceux qui prévoient organiser une fête de quartier, la demande doit être déposée au moins 30 jours avant l’événement.

C’est pour des raisons de sécurité que les citoyens qui prévoient fermer une portion de rue ou empiéter sur celle-ci doivent obtenir les autorisations nécessaires auprès de la Direction du service de police de Lévis. Le  Formulaire de demande d’autorisation pour une fermeture temporaire de rue est disponible à l’adresse ville.levis.qc.ca, section Sécurité, rubrique Sécurité lors d’événements.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications