Fins de réserve foncière - Lévis procède à l’expropriation de terrains stratégiques d’importance

Lévis, le 2 juin 2023 – Par la tenue d’une séance spéciale du conseil de ville ce 2 juin 2023, Lévis enclenche les démarches menant à l’acquisition de terrains dans le secteur est de son territoire. Appartenant à la société en commandite Rabaska, ces terrains seront acquis pour des fins de réserve foncière de façon à répondre aux besoins futurs de la Ville, et ce, au bénéfice de l’intérêt de la collectivité.

Lots stratégiques d’importance, ces terrains d’une superficie d’environ 17 millions de pieds carrés sont situés près de l’autoroute 20 dans un secteur névralgique pour le développement de la ville. Leur acquisition permettra à l’administration municipale d’assumer son rôle dans le cadre de ce développement et d’exercer ses compétences et attributions. C’est notamment pour ce genre de situation que la Loi attribue à la Ville la compétence pour acquérir, par voie d’expropriation, des immeubles afin de pouvoir les posséder à des fins de réserve foncière.

Ces démarches faciliteront ainsi la réalisation future d’actions, de développement et de projets publics, et permettra à la Ville de maîtriser l’urbanisation au bénéfice de ses citoyennes et citoyens. De plus, en conformité avec son schéma d’aménagement, la Ville s’engage à travailler avec différents partenaires afin d’assurer un développement harmonieux.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288