Communiqué

Fort Numéro-Trois - La Ville de Lévis demande à Parcs Canada et au ministère de la Culture de se prononcer

Lévis, le 16 novembre 2015. – Même si le fort Numéro-Trois ne fait pas partie des bâtiments identifiés par la Politique culturelle de la Ville de Lévis pour une conservation, une restauration ou un recyclage et que sa dégradation avancée devient une entrave à la sécurité publique, la Ville sursoit à sa décision touchant la démolition des ruines de l’immeuble. 

La Ville de Lévis accorde à Parcs Canada et au ministère de la Culture et des Communications du Québec un délai de trois mois, soit au plus tard le 16 février 2016, afin qu’ils manifestent leur intérêt en vue d’acquérir, de conserver et de restaurer les vestiges de l’immeuble situé au 7, rue Gagnon et d’en assurer le financement en conséquence. La Ville s’engage à apporter sa collaboration à toute volonté exprimée en ce sens. 

Rappelons que le 15 juin 2015, le comité de démolition de la Ville de Lévis avait autorisé la demande de démolition du bâtiment. Le 2 juillet, une personne avait demandé de porter la procédure en appel. Le 26 octobre, l’audition de l’appel s’est tenue devant le conseil municipal. Le conseil municipal avait fixé au plus tard le 16 novembre 2015 le prononcé de sa décision. 

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter à l’adresse twitter.com/VilledeLevis.

- 30 - 

Source :
Direction des communications
418 835-8292                                                                               

Information :
Zoé Couture, Attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418-998-7851

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé