Inauguration de l'avenue Bégin le 6 juillet prochain, animation et spectacles pour tous

Le Communiqué
Arts et culture catégorie des actualités

Lévis, le 25 juin 2019 – La Ville de Lévis est fière d’inviter la population lévisienne à une journée spéciale, gratuite et ouverte à toute la famille, le 6 juillet prochain afin de souligner l’inauguration officielle de l’avenue Bégin. C’est sous le thème Bégin en fête! que petits et grands sont invités, dès 11 h, à se rendre sur l’avenue Bégin afin de prendre part aux activités offertes qui se concluront par un spectacle du LBA Band à 20 h. 

« L’avenue Bégin, située dans le secteur du Vieux-Lévis, est une des plus belles rues commerciales de Lévis. Son charme permet d’affirmer qu’elle constitue avec l’ensemble du Vieux-Lévis, le cœur et l’âme de notre ville. L’an dernier, nous avons procédé à la revitalisation de cette artère, au coût de 5,6 M$, afin de redynamiser ce lieu unique et d’aménager l’espace de façon optimale. Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que nous souhaitons inviter toute la population à venir célébrer l’ouverture officielle de celle-ci. En organisant cette fête, nous tenons également à remercier les commerçants de leur collaboration et de leur compréhension pendant les travaux de l’été dernier », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

Programmation de la journée
La population pourra profiter pleinement de l’avenue Bégin et de ses aménagements modernisés, car elle sera piétonne pour toute la durée de l’événement entre les rues Henry et Marie-Rollet. Les commerçants seront également présents à l’extérieur avec des kiosques pour accueillir les visiteurs, en plus d’une programmation diversifiée :

  • 11 h à 15 h : Rallye des commerçants
  • 15 h : Inauguration officielle avec coupure de ruban et point de presse
  • 15 h à 19 h : Animation sur le site : DJ, amuseurs publics et jeux géants
  • 19 h 50 : Prise de parole du maire
  • 20 h : Spectacle de LBA Band (90 minutes) 

Prévoyez vos déplacements
Afin de faciliter les déplacements, la Ville de Lévis suggère à la population d’utiliser la Navette Paquet, offerte à 2 $ par passage et gratuit pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Toutes les 20 minutes, la Navette Paquet effectue le trajet aller-retour entre les Galeries Chagnon et le Quai Paquet, avec un arrêt sur la rue Saint-Louis dans le Vieux-Lévis. Les usagers n’ont qu’à se rendre aux Galeries Chagnon, à stationner leur véhicule dans la section de quelque 140 cases réservées à cet effet près de l’abribus sur le boulevard Guillaume-Couture, à embarquer dans la navette et à se laisser conduire. 

De plus, des supports à vélo seront installés sur le site afin d’encourager le transport actif. 

Stationnements près du site
Pour l’événement, quelques espaces de stationnement seront disponibles :

  • Collège de Lévis (gratuit) : 9, rue Monseigneur-Gosselin
  • Espace Saint-Louis (payant) : 5680, rue Saint-Louis
  • Desjardins international (gratuit) : 59, avenue Bégin 

Il est à noter que les festivités se dérouleront beau temps, mauvais temps et que l’événement est accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240