Incendie dans le parc industriel Saint-Romuald, La Ville de Lévis apporte son soutien aux entreprises sinistrées

Lévis, le 16 janvier 2020 – À la suite de l’incendie majeur survenu le 15 janvier en soirée au 2269, 5e Rue, dans le parc industriel Saint-Romuald, la Ville de Lévis annonce qu’elle a mis sur pied un comité de travail pour soutenir les entreprises et les employés touchés dans cette épreuve afin de leur proposer des solutions à court terme.

« Je suis de tout cœur avec les personnes affectées de près ou de loin par le triste événement d’hier. Déjà, nous avons mis en place une cellule d’intervention composée de représentants des différentes directions de la Ville, qui travailleront à proposer des solutions pour leur permettre de se relever. Nous allons nous assurer que les employés et les entreprises touchés puissent être relocalisés rapidement. Par ailleurs, malgré l’intensité des flammes et la vitesse de la propagation de l’incendie, je tiens à féliciter notre Service de sécurité incendie pour son intervention rapide et efficace qui s’est conclue sans blessés », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Des actions immédiates
Les employés ayant perdu leur emploi à la suite de l’incendie peuvent se référer au Guichet unique Action main-d’œuvre Lévis afin d’être recrutés par d’autres entreprises sur le territoire.

Lévis s’engage également à effectuer des recherches de locaux et de terrains pour les entreprises concernées afin de les relocaliser de façon temporaire ou permanente. Un appui financier pourra également être envisagé. Ainsi, pour obtenir plus de détails, les entreprises victimes de l’incendie sont invitées à communiquer avec Développement économique Lévis au 418 835-8246 pour obtenir l’aide nécessaire.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications