Inscription obligatoire pour les piscines publiques extérieures

La Ville de Lévis rappelle aux citoyens qu’il est obligatoire de réserver une plage horaire afin de pouvoir accéder aux piscines publiques extérieures. Cette mesure a été mise en place en raison des capacités d’accueil des différentes installations aquatiques qui ont été revues à la baisse afin de répondre aux exigences gouvernementales en lien avec la COVID-19.

Réservation

Les citoyens désirant visiter l’une des piscines extérieures doivent effectuer une réservation en ligne sur la page Piscines extérieures et jeux d’eau ou par téléphone au 418 839-2002. Les inscriptions peuvent être effectuées jusqu’à 3 jours à l’avance. Veuillez noter que toute réservation sera annulée après 15 minutes de retard.

Consignes

Plusieurs consignes doivent être mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens et des employés et de respecter les consignes émises par la Direction de la santé publique.

Préparation avant l’arrivée

• Restez à la maison si vous présentez des symptômes de COVID-19
  • Arrivez au maximum 5 minutes avant le début de la période de baignade
  • Aucun accès au vestiaire, portez votre maillot de bain à l’arrivée
  • Apportez une bouteille d’eau et des lunettes de natation, au besoin
  • Apportez un VFI (vêtement de flottaison individuel), au besoin
  • Apportez votre chaise au besoin

Consignes sur place

• Une douche de 30 secondes sera obligatoire pour tous
  • Respectez la distanciation en tout temps
  • Aucun prêt de matériel et d’équipement
  • Accès limité à la toilette
  • Seules les glissoires en eau profonde et les tremplins seront ouverts
  • Accès limité à la pataugeoire et à la plate-forme
  • La fin de la période sera annoncée 10 minutes avant

Pour connaître toutes les consignes relatives à l’ouverture des piscines extérieures, consultez la page Piscines extérieures et jeux d’eau ou téléphonez au 418 839-2002.