Actualité

Interdiction de se servir de l’eau provenant du réseau d’aqueduc municipal pour toute utilisation à l’extérieur

Lévis, le 16 juin 2020 – En raison d’une consommation d’eau anormalement élevée et afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable à la population des arrondissements des Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest, la Ville de Lévis interdit dès maintenant aux citoyennes et citoyens de ces arrondissements d’utiliser l’eau provenant du réseau d'aqueduc municipal pour :

• Arroser les pelouses, jardins, fleurs, arbustes et autres végétaux;
  • Laver les véhicules;
  • Laver les allées et aires de stationnement;
  • Remplir les piscines.

Cette interdiction est en vigueur dès maintenant, et ce jusqu’à nouvel ordre, pour les secteurs :

• Charny
  • Saint-Étienne-de-Lauzon
  • Saint-Jean-Chrysostome
  • Saint-Nicolas
  • Saint-Rédempteur
  • Saint-Romuald
  • Sainte-Hélène-de-Breakeyville

Exception

La Ville permet cependant d’arroser une nouvelle pelouse ou une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes selon les heures d’arrosage indiquées au règlement, au cours des 15 jours suivant la fin des travaux d’ensemencement, de pose ou de plantation. Une preuve d’achat des végétaux ou semences devra toutefois être fournie à la Ville sur demande.

Amende

Des équipes de la Ville parcourront le territoire dès aujourd’hui afin de sensibiliser la population. Toutefois, les citoyens ne respectant pas cette interdiction ou les dispositions du règlement d’arrosage (223 Ko) s’exposent à une amende allant de 300 $ à 2 000 $.

- 30 –

Source :