Communiqué

International Pee-Wee B.S.R.: La Ville de Lévis double son appui financier au tournoi d’envergure

Lévis, le 27 janvier 2017. – À l’occasion de la 42e édition annuelle du tournoi de hockey l’International Pee-Wee B.S.R., la Ville de Lévis est fière de renouveler son appui à cet événement majeur qui se tiendra sur son territoire en accordant à l’organisation une entente de visibilité passant de 3 000 $ à 6 000 $, en plus d’offrir l’équivalent de 50 000 $ en services municipaux. Cette année, le trophée Coupe Ville de Lévis sera remis lors de la finale AAA du tournoi. L’International Pee-Wee B.S.R. se déroulera à l’Aréna BSR (secteur Saint-Nicolas) et à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard (secteur Charny), du 9 au 19 février 2017.

« Au cours des prochains jours, c’est pas moins d’une centaine d’équipes de jeunes en provenance de tout le Québec, du Canada et des États-Unis qui s’affronteront sous nos yeux. La Ville de Lévis est fière d’appuyer de telles initiatives du milieu, qui positionnent Lévis comme une destination d'importance et qui contribuent à tisser des liens entre notre communauté et d’autres communautés internationales. Merci à toute l’équipe derrière l’organisation de cet événement rassembleur ! », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Depuis plusieurs années, le tournoi de hockey l’International Pee-Wee B.S.R. est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les équipes de hockey Pee-Wee de la région et des différents pays représentés. En plus de faire rayonner Lévis, cet important tournoi permettra aux jeunes hockeyeurs lévisiens ainsi qu’à leurs familles et amis de vivre une expérience sportive mémorable.

Un événement d’envergure internationale
Au cours du mois de février, une centaine d’équipes regroupant quelque 1 800 joueuses et joueurs provenant du Québec, du Canada, des États-Unis, de la France, de la Suisse, de l’Allemagne et de la République tchèque séjourneront à Lévis. Alors que la majorité des joueuses et des joueurs sera hébergée en famille d’accueil, la Ville de Lévis estime que l’événement engendrera de bonnes retombées économiques sur le territoire. En effet, cet événement connaît un tel achalandage que ce sont plus de 20 000 spectateurs qui sont attendus cette année. Selon les organisateurs du tournoi, ce sont près de 600 nuitées qui sont réservées dans les établissements hôteliers de Lévis.

« Nous espérons que ces jeunes vivront un séjour inoubliable sur notre territoire et qu’ils profiteront des nombreux attraits de notre belle ville. Lévis est fière d’encourager la jeunesse à adopter de saines habitudes de vie. À ce sujet, la nouvelle signature de Lévis vise notamment à mettre à niveau nos équipements sportifs et à réaliser l’interconnexion de notre réseau cyclable », a conclu monsieur Lehouillier.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Zoé Couture, attachée de presse