Interruption de l’alimentation en eau potable et avis préventif de faire bouillir l’eau, secteur Lévis

En raison d’un bris d’aqueduc survenu sur le chemin des Îles, la Ville de Lévis doit procéder à une coupure d’eau qui affectera les résidences, commerces et entreprises situés aux abords du chemin des Îles, du boulevard Guillaume-Couture jusqu’à la hauteur de la rue des Sureaux.

L’interruption temporaire de l’alimentation en eau potable sera en vigueur jusqu’à minuit ce mercredi 27 juillet. Les délais pourraient se prolonger selon l’état de la situation à venir.

La réalisation des travaux visant à régler la situation aura un impact sur la circulation automobile : une seule voie dans chaque direction sera ouverte sur le chemin des Îles. Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation en place.

La Ville évalue la mise en place d'un point de distribution d'eau potable pour les citoyennes et citoyens touchés en fonction de la durée de la situation. La décision sera prise au cours des prochaines heures.

Avis préventif de faire bouillir l’eau

Un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation est actuellement en vigueur, et ce jusqu’à 72 heures suivant le retour de l’alimentation en eau potable.

Il sera alors recommandé de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il sera recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;
  • La fabrication de glaçons;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

La levée de cet avis sera communiquée par le site Internet de la Ville de Lévis à la page :

État du reseau d'eau