Investissements de 265 600 $ à Lauzon: Lévis inaugure un centre de services pour le ski de fond et l’arboriculture
Lévis, le 15 décembre 2016. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, la conseillère municipale du district Lauzon, madame Fleur Paradis, en compagnie du président du Club de ski de fond Ville-Guay, monsieur Jacques Brulotte, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration d’un nouveau centre de services pour le ski de fond et l’arboriculture. Le nouveau bâtiment situé dans le secteur de Lauzon sera voué, notamment, à l’entreposage de la machinerie et du matériel d’entretien des pistes pour le Club de ski de fond Ville-Guay. Il permettra par ailleurs de faciliter l’accès à l’eau pour la pépinière des travaux publics de la Ville de Lévis.
« Le Club de ski de fond Ville-Guay a fait l’acquisition au fil des années de véhicules et de différents équipements auparavant hébergés chez des bénévoles résidant à proximité. Il devenait donc nécessaire de regrouper et de sécuriser les équipements dans un même endroit. Grâce à ce nouveau centre, nous allons bonifier l’expérience des 7000 usagers qui utilisent annuellement les pistes de ski de fond en offrant un lieu de services convivial et accessible. Je tiens aujourd’hui à souligner l’engagement exceptionnel des bénévoles du Club de ski de fond Ville-Guay, qui se partagent chaque saison près de 1000 heures de travail », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.
« Fondé par un regroupement de voisins il y a 34 ans, le Club de ski de fond Ville-Guay est bien connu des citoyennes et citoyens du quartier Lauzon. Grâce à cet investissement, nous allons bonifier directement l’expérience des citoyennes et citoyens qui viennent profiter de ce site enchanteur et des plaisirs de la saison hivernale sur les pistes de ski de fond », a commenté la conseillère municipale du district Lauzon, madame Fleur Paradis.
Notons que la pépinière a commencé ses opérations en 1992. Grâce à l’ajout d’un entrepôt et de la disponibilité en eau, cette initiative permettra à la Ville de Lévis d’augmenter la capacité de production d’arbres à la pépinière et de s’assurer d’avoir des arbres de bonne qualité selon le plan d’aménagement prévu. Les activités de la pépinière font partie intégrante de la Politique de foresterie urbaine que la Ville a adoptée en août 2012.
Un nouveau bâtiment multifonctionnel
Au coût de 265 600 $, ce bâtiment, d’une dimension de 40 pieds par 30 pieds et d’une annexe de 8 pieds par 18 pieds pour les services, la conciergerie et les toilettes ont nécessité l’aménagement d’un puits artésien et d’une fosse septique.
« Je tiens à remercier la Ville de Lévis pour sa précieuse collaboration ainsi que sa confiance envers le Club de ski de fond Ville-Guay. Grâce à ce partenariat, la Ville nous permet de faciliter nos opérations et de poursuivre notre mission, qui est de favoriser la pratique du ski de fond et ce, en la rendant accessible à tous. Toujours dans une volonté d’offrir aux skieuses et skieurs des sentiers de qualité, nous investirons près de 6 000 $ dans l’aménagement de nos parcours. À terme, nous réaliserons dans les cinq prochaines années, la reconstruction des 25 ponts et ponceaux sur le parcours », a ajouté le président du Club de Ski de fond de Ville-Guay, monsieur Jacques Brulotte.
Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.
- 30 –
Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288
Information :
Zoé Couture, attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 998-7851
Branchez-vous sur Lévis!
Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis
Réseau sociaux
Suivez l'actualité de votre ville et interagissez avec nous en vous abonnant à nos comptes.
Abonnez-vous
Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen
Avis lors de situations urgentes
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé