Investissements de Centraide: Des retombées directes pour le bénéfice de la communauté lévisienne

Le Communiqué

Lévis, le 19 juin 2017. – La Ville de Lévis était fière d’accueillir aujourd’hui à son hôtel de ville Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, qui a dévoilé ses investissements pour l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches pour l’année 2017-2018. Pour le territoire de Lévis seulement, 991 330 $ seront redistribués à des organismes qui viennent directement en appui à la communauté.

« Nous voyons chaque jour l’impact de Centraide auprès de nos organismes partenaires et de la population. Grâce à son implication extraordinaire et à son effet de mobilisation, Centraide se démarque par les bénéfices concrets de son engagement pour les gens dans le besoin. Voilà pourquoi la Ville de Lévis a choisi la cause de Centraide en mobilisant tant ses employés que sa population à donner et à faire la différence dans leur milieu de vie », a déclaré le maire de Lévis monsieur Gilles Lehouillier.

Lors de la campagne de 2016, la Ville de Lévis et ses employés ont offert un montant record de 91 764 $ en dons pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, soit 33,85 % de plus que l’objectif de 70 000 $.

« Les montants remis à la communauté par Centraide toucheront une personne cinq. Ce n’est pas rien! Plus d’une vingtaine de ressources communautaires lévisiennes en bénéficieront pour assurer notamment le développement des enfants, prévenir le décrochage, favoriser l'autonomie alimentaire des familles, aider les à briser l’isolement et bâtir des milieux de vie rassembleurs », a ajouté monsieur Jean-Pierre Bazinet, conseiller municipal.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Information :