Je reviens chez nous, une exposition de Lynn Roy à la Galerie d'art des Deux-Ponts

La Galerie d’art des Deux-Ponts vous convie à l’exposition Je reviens chez nous par Lynn Roy présentée du 20 avril au 12 juin 2023.

À propos de l’artiste
Élève de Paul-Émile Lemieux au Moulin des Arts de Saint-Étienne, Lynn Roy attire très rapidement l’attention, à la fois grâce à la maitrise de son crayon et de son pinceau, mais surtout en raison de son imaginaire débordant. On le décrit comme un peintre fantaisiste qui met en scène un monde satirique. Lynn Roy aime mettre de l’avant la nature humaine dans un contexte sarcastique et inventif. Ses influences sont variées, mais sans surprise, il affectionne tout particulièrement les maîtres Pablo Picasso et Salvador Dali.

À propos de l’exposition
À 88 ans, cet artiste coloré de nature surprendra les visiteurs par son imaginaire débordant dans une exposition rétrospective. Ce sera la première fois que M. Roy exposera à Lévis, sa ville d’adoption depuis maintenant plusieurs années. Dans cette exposition, ses créations illustrent des corps humains dénaturés, un monde végétal surnaturel, des créatures à l’aspect étrange et un bestiaire fantastique.

Horaire de l'exposition
(Selon les heures d’ouverture de la bibliothèque Anne-Marie Filteau)

• Lundi : fermé
  • Mardi au jeudi : 9 h à 20 h