Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016 : Lévis honore ses athlètes olympiques

Lévis, le 27 septembre 2016. – À l’occasion d’une cérémonie en l’honneur des athlètes lévisiens qui ont participé aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, et les membres du conseil municipal ont salué les performances de madame Ariane Fortin, boxeuse professionnelle, et de madame Gabrielle Carle, joueuse de soccer professionnelle.

« Votre persévérance et votre courage sont une source d’inspiration pour la population de Lévis. Vous avez été les ambassadrices exemplaires de notre communauté et nous vous offrons nos plus sincères félicitations pour tous les efforts déployés au cours des dernières années pour atteindre les plus hauts niveaux d’excellence aux Jeux olympiques de Rio », a déclaré monsieur Lehouillier, s’adressant avec fierté aux deux jeunes athlètes.

En guise d’appréciation, le maire de Lévis a invité les deux olympiennes à signer le Livre d’or de la Ville en présence de leurs proches et de leurs entraîneurs. « Je tiens ce soir à souligner le travail remarquable des entraîneurs d’Ariane et de Gabrielle qui leur assurent quotidiennement un soutien extraordinaire et leur insufflent la confiance nécessaire pour qu’elles puissent atteindre les plus hauts sommets dans leur parcours d’athlètes professionnelles », a ajouté le maire.

Rappelons que la Ville de Lévis tiendra le 22 novembre prochain une deuxième cérémonie de bourses aux athlètes ambassadeurs lévisiens. La Ville de Lévis invite les athlètes à soumettre leur candidature jusqu’au 3 octobre prochain en remplissant le formulaire mis en ligne sur le site internet de la Ville de Lévis au ville.levis.qc.ca, sous la section Sports et Loisirs. Par la suite, un comité d’experts évaluera les candidatures reçues.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Zoé Couture, attachée de presse
Bureau de la mairie