Jour du Souvenir : Lévis honore la mémoire des anciens combattants

Lévis, le 11 novembre 2020 – À l’occasion du jour du Souvenir, la Ville de Lévis tient à exprimer reconnaissance et respect aux femmes et aux hommes qui, en temps de guerre, ont fait d’énormes sacrifices, y compris celui de leur propre vie, pour défendre nos valeurs de liberté et de démocratie.

75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale
Cette année souligne également le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Tous les ans, la Légion royale canadienne de même que les militaires, élus et membres du public participent aux cérémonies organisées dans tout le pays à la 11e heure, du 11e jour du 11e mois. En raison des circonstances exceptionnelles, plusieurs événements seront tenus sous une nouvelle formule, virtuellement ou seront annulés.

Le jour du Souvenir souligne la signature de l’Armistice et la fin de la Première Guerre mondiale, en 1918. Il clôt également la grande campagne annuelle de la Légion canadienne, celle du undefinedcoquelicot. Chaque année depuis 1925, la population est ainsi invitée à arborer le coquelicot. Il est désormais possible d’en faire mention dans les réseaux sociaux avec le mot-clic #PortezUnCoquelicot ainsi qu’à faire des dons pour soutenir les vétérans.

De hauts faits d’armes
Avec plus de 150 ans d’histoire, le Régiment de la Chaudière a constitué un imposant patrimoine militaire qui témoigne de son parcours glorieux. Le parc de la Paix et la Place du Régiment en sont de magnifiques témoignages. Par ailleurs, les citoyennes et citoyens qui souhaitent en apprendre davantage sur l’histoire militaire lévisienne pourront, dès que la situation sanitaire le permettra, visiter le Musée du Régime de la Chaudière.

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240