Communiqué

Journée de la culture - Du 26 au 28 septembre, plongez au coeur du milieu culturel lévisien!

Lévis, le 18 septembre 2014. – La culture sera à l’honneur à Lévis pour les 18e Journées de la culture , qui se dérouleront les 26, 27 et 28 septembre prochains sous le thème On reçoit de la grande visite. Durant ces trois jours, la population lévisienne est invitée à s’immerger dans le monde des arts et à célébrer la création en participant aux nombreuses activités offertes gratuitement.

« Les Journées de la culture sont un des moments forts de l’année sur le plan culturel à Lévis. C’est l’occasion par excellence pour le public, jeune et moi ns jeune, de faire de belles découvertes grâce au dynamisme du milieu artistique et culturel lévisien », a fait valoir monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Une quarantaine d’activités seront présentées sur tout le territoire lévisien, notamment des concerts, des ateliers d’artistes visuels et de métiers d’art, des initiations à la danse, des expositions, des visites du patrimoine religieux et d es événements spéciaux au Presbytère de Saint-Nicolas, au Vieux-Bureau de Poste, à L’Anglicane, à l’Espace Jeunesse Espéranto, à la Maison Alphonse-Desjardins et plus encore !

Parmi les nombreuses activités offertes, notons :

• Un concert commenté de l’Orchestre symphonique sous la direction de Gilles Auger
  • Sept portes ouvertes d’ateliers d’artistes en arts v isuels
  • Deux ateliers de danse : flamenco et danse parents-e nfants
  • Un atelier de scène pour adolescentes et adolescents
  • Cinq concerts commentés
  • Une répétition publique de l’Orchestre d’harmonie des Chutes
  • Cinq ateliers présentés par les Cercles de fermière s de Lévis

Chaque année, la Ville de Lévis se greffe au mouvement en dédiant complètement ces trois journées aux arts et à la culture. Cet événement est rendu possible grâce à la participation des nombreux artistes et partenaires culturels lévisiens et à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Lévis et le ministère de la Culture et des Communications.

« J’invite la population de Lévis à ne pas rater le bateau cette année et à participer en grand nombre aux Journées de la culture. Vous y ferez assurément des découvertes fascinantes et étonnantes sur le talent des nombreux artistes et art isans lévisiens », a lancé monsieur Lehouillier.

Consultez la programmation au Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtrewww.culturelevis.com ou dans la brochure Rentrée culturelle 2014 distribuée dans tous les foyers lévisiens et également disponible dans toutes les bibliothèques de Lévis.

- 30 -
Source : Direction des communications