Journée sans ma voiture - Des stations et abribus animés le lundi 22 septembre

Lévis, le 12 septembre 2014. – Dans le cadre de la Semaine des transports collectifs et actifs, qui se déroule du 16 au 22 septembre, la Ville de Lévis invite la population à utiliser le transport en commun, le covoiturage, la marche ou le vélo pour se déplacer le lundi 22 septembre, Journée sans voiture.

« Les transports collectifs et actifs font partie d e la vision d’avenir de Lévis. Développer la ville en harmonie avec ces modes de transport est d’ailleurs un objectif de notre Plan d’action de développement durable lancé en juillet dernier », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Musique, animation et surprises au rendez-vous

Diverses activités sont organisées à Lévis pour la Journée sans voiture le lundi 22 septembre, en collaboration avec la Société de transport de Lévis (STLévis) et Accès Transports Viables.

Trois stations et abribus seront animés :

• Parc-Relais-Bus du Pont, secteur Saint-Nicolas, de 6 h à 9 h
  • Terminus Traverse de Lévis, de 6 h 30 à 17 h
  • Station de la Concorde, secteur Saint-Romuald, de 6 h 30 à 17 h

Deux autobus-chanceux de la STLévis choisis au hasard réservent également des surprises à leurs usagers et usagères.

À vélo avec le maire de Lévis

Par ailleurs, le maire de Lévis participera à la Journée sans voiture en allant travailler à vélo. La population est invitée à se joindre à lui. L’arrivée du maire à vélo à la traverse de Lévis est prévue à 7 h 15. Un point de presse suivra à 7 h 30. Le départ à vélo en direction de l'hôtel de ville à Saint-Romuald en empruntant le Parcours des Anses est prévu à 8 h. « Personnellement, j’ai choisi le vélo, ce qui me permet de développer et de maintenir de saines habitudes de vie et de relever des défis stimulants tels que la traversée du Canada à vélo que j’ai réalisée en 2013 », a ajouté le maire de Lévis. Pour connaître la programmation complète des activités à Lévis et dans la région de Québec, il suffit de visiter le site Internet Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtrejembarque.org.

- 30 -
Source : Direction des communications