Journées de la culture - Du 25 au 27 septembre prochain, découvrez le milieu culturel lévisien

Le Communiqué

Lévis, le 18 septembre 2015. – Les 25, 26 et 27 septembre prochains, la culture s’invite à Lévis avec plus d’une trentaine d’activités gratuites pour petits et grands dans le cadre de la 19e édition des Journées de la culture. Durant trois jours, les artistes, artisans et travailleurs culturels invitent la population lévisienne à s’immerger dans le monde des arts et à célébrer la création en participant aux nombreuses activités offertes gratuitement. 

« Cette année encore, les Journées de la culture mettent à l’honneur le talent et la richesse du milieu culturel lévisien. Avec plus d’une trentaine d’activités dont une vingtaine de nouveautés, la programmation innove encore une fois et offre la chance au public, jeune et moins jeune, de faire de surprenantes découvertes par l’expérimentation, l’observation et l’échange.», a fait valoir monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

Avec plus d’une vingtaine de lieux et sites patrimoniaux, notamment le Centre de diffusion des arts et du patrimoine du Presbytère Saint-Nicolas, l’Espace symphonique de l’OSL et de nombreux ateliers d’artistes, ouvriront leurs portes pour accueillir les Lévisiennes et les Lévisiens. 

Des nouveautés pour tous les goûts
Plusieurs nouveautés sont offertes cette année. Le théâtre pour enfants à L’Anglicane, le cinéma au Vieux Bureau de Poste, le conte et la poésie à la Maison natale de Louis Fréchette, la musique à la Chapelle Notre-Dame-de-Grâce et à l’École Jésus-Marie font partie de ce riche éventail. 

Les arts visuels, les arts textiles et les métiers d’art seront aussi à l’honneur, notamment avec des ateliers d’initiation à la reliure et à l’aquarelle. À travers plusieurs expositions et visites commentées d’attraits patrimoniaux lévisiens, des passionnées et passionnés mettront en valeur plusieurs pans de notre histoire. 

Programmation 100 % gratuite
Cette programmation invitante et entièrement gratuite est l’occasion par excellence pour le public de faire de réjouissantes découvertes.

« J’invite la population de Lévis à découvrir le fascinant univers des arts et de la culture et à participer en grand nombre aux Journées de la culture. Vous y ferez assurément des activités enrichissantes et étonnantes en compagnie de nombreux artistes et artisans lévisiens », a lancé monsieur Lehouillier. 

Chaque année, la Ville de Lévis se greffe au mouvement en dédiant complètement ces trois journées aux arts et à la culture. Cet événement est rendu possible grâce à la participation des nombreux artistes et partenaires culturels lévisiens et à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Lévis et le ministère de la Culture et des Communications. 

Consultez la programmation au www.culturelevis.com ou dans la brochure Rentrée culturelle 2015 distribuée dans tous les foyers lévisiens et également disponible dans toutes les bibliothèques de Lévis.

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter à l’adresse undefinedtwitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications
418 835-8292

Information :
Florent Tanlet, attaché de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 265-1982