Joyeuses fêtes et horaire des services municipaux en cette période de l’année

À l’aube de la nouvelle année, la Ville de Lévis souhaite de joyeuses fêtes aux Lévisiennes et aux Lévisiens. Que ce temps soit porteur de joies, de santé et de réjouissances en compagnie des personnes qui vous sont chères.

Horaire des services municipaux

Pour la période des fêtes, prenez note de l’horaire ci-dessous.

Services administratifs

Les services administratifs seront fermés du mardi 24 décembre 2019 au jeudi 2 janvier 2020 inclusivement, à l’exception des 27 et 30 décembre où le centre de service à la clientèle sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour toute situation nécessitant une intervention rapide, telle qu’un bris d’aqueduc, veuillez composer le 418 839-2002.

Bibliothèques

Toutes les bibliothèques seront fermées du 23 au 26 décembre inclusivement, de même que du 30 décembre au 2 janvier inclusivement. Les 27, 28 et 29 décembre, les bibliothèques ouvriront selon l’horaire habituel, à l’exception des bibliothèques La Clé, Croque-Volumes, La Pintellect et Saint-David qui seront fermées. Le retour à l’horaire normal dans toutes les bibliothèques se fera à compter du 3 janvier.

Arénas, piscines, centres communautaires et chalets municipaux

Les arénas et les piscines Pierre-Létourneau et de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard seront fermés les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1er et le 2 janvier.

Du 24 décembre au 2 janvier inclusivement, les centres communautaires et les chalets municipaux seront mis à la disposition exclusive des personnes ou des organismes ayant effectué une réservation.

Collectes des matières résiduelles

Collectes du 25 décembre :

• La collecte de déchets du mercredi 25 décembre sera effectuée le samedi 28 décembre
  • Les collectes de matières recyclables et compostables du 25 décembre seront quant à elles effectuées sur deux jours, soit le jeudi 26 décembre et le vendredi 27 décembre. Les citoyennes et les citoyens doivent donc sortir ces bacs le 26 décembre avant 7 h.

Collectes du 1er janvier :

• La collecte de déchets du mercredi 1er janvier sera effectuée le samedi 4 janvier
  • Les collectes de matières recyclables et compostables du 1er janvier seront quant à elles effectuées sur deux jours, soit le jeudi 2 janvier et le vendredi 3 janvier. Les citoyennes et les citoyens doivent donc sortir ces bacs le 2 janvier avant 7 h.

Écocentre

L’écocentre de Lévis sera fermé du 22 décembre au 6 janvier inclusivement.

Joyeux temps des fêtes et bonne année!