La Grande Roue du Quai Paquet: L'été se prolonge à Lévis!

Lévis, le 8 septembre 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, en compagnie de monsieur Steve Dorval, conseiller municipal, a procédé aujourd’hui à l’inauguration de la Grande Roue installée au Quai Paquet pour la toute première fois. Jusqu’au 16 septembre, les citoyennes et citoyens de Lévis ainsi que les visiteurs sont invités à monter à bord de cette Grande roue pour admirer le paysage à couper le souffle!

« La Grande Roue est une icône touristique pour de nombreuses grandes villes comme Londres, Munich, Orlando et Las Vegas. Pour la toute première fois, Lévis a maintenant la sienne! Je suis vraiment heureux de faire vivre cette expérience unique et amusante aux citoyens! Du haut de la Grande Roue, ils auront une vue spectaculaire sur les installations et les fontaines d’eau du Quai Paquet, les bateaux de croisière, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie, le secteur de la Traverse et sur le fleuve Saint-Laurent… Si l’attraction est un succès, elle pourrait très bien revenir l’an prochain et même sur une plus longue période! », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Cette Grande roue, opérée par Beauce Carnaval, est d’une hauteur de 20 mètres (65 pieds) et compte 15 nacelles de 4 personnes. Pour un effet encore plus spectaculaire, elle sera éclairée le soir venu. La tarification sera de 3,50 $ pour les 13 ans et plus et de 2,50 $ pour les 12 ans et moins.

La Grande Roue du Quai Paquet sera en fonction :

• les samedis et dimanches, 8, 9, 15 et 16 septembre, de 10 h à 21 h
  • du lundi 10 au vendredi 14 septembre, de 15 h à 21 h

La Navette Paquet en supplémentaire!
Pour faciliter les déplacements et l’accès au Quai Paquet lors des événements spéciaux de septembre, la Navette Paquet de la Société de transport de Lévis sera remise en service du 8 au 16 septembre pour la Grande roue, ainsi que le 26 septembre pour les feux d’artifice soulignant la venue du navire Disney à Québec. En fonction de midi à 22 h, elle offre des départs toutes les 20 minutes.

Pour l’utiliser, il suffit de se rendre aux Galeries Chagnon, de garer son véhicule dans la section réservée à cet effet, d’embarquer dans la Navette Paquet et de se laisser conduire. La tarification est de 2 $ par passage pour les 13 ans et plus. L’accès est gratuit pour les 12 ans et moins.

Cuisine de rue, prolongée jusqu’au 16 septembre
Pour le plaisir des visiteuses et visiteurs, des camions de cuisine de rue seront présents sur le site, soit Chocolats Favoris (jusqu’au 12 septembre), Cuisine du Marché (jusqu’au 16 septembre) et Chien Sossis (du 13 au 16 septembre).

La Fontaine en son et lumière, jusqu’au 30 septembre
Tous les soirs de septembre, à 20 h, la Fontaine du Quai Paquet s’anime en son et lumière pour montrer ses plus belles facettes, dans un spectacle d’environ 20 minutes.

Situé à quelques pas de la gare fluviale de Lévis, le Quai Paquet est un spectaculaire espace public rassembleur en bordure du fleuve. Un pavillon de service permanent offrant des toilettes et des vestiaires y sera construit pour l’été 2019. Le Quai Paquet et la Navette Paquet sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus de détails, la population est invitée à consulter le site quaipaquetlevis.com et la page Facebook Quai Paquet Lévis.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications