La plateforme de consultation publique pour la cartographie des zones inondables est lancée

Dans le cadre du projet de cartographie des zones inondables, la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) a lancé une plateforme de consultation publique. Cette démarche permettra de répondre à certaines questions soulevées par la population et d’expliquer l’état d’avancement du projet.

Participez à la consultation publique

La Ville de Lévis invite ses citoyens à participer, d’ici au 1er septembre, à cette consultation publique virtuelle afin de soulever des questions spécifiques à notre territoire. Les Lévisiens pourront également proposer leurs idées et faire des observations de terrain qui pourraient contribuer à enrichir le projet. Les cours d’eau visés à Lévis sont les suivants :

• Rivière Chaudière
  • Rivière Etchemin
  • Rivière Beaurivage
  • Rivière Aulneuse
  • Ruisseau Terrebonne
  • Ruisseau Cantin
  • Ruisseau Pénin
  • Ruisseau Rouge

Participer à la consultation publique - CMQ

À propos du projet de cartographie des zones inondables

Mis sur pied à la suite des inondations printanières de 2017 par le gouvernement du Québec, le projet de cartographie des zones inondables a pour objectif de produire des cartes actualisées des zones inondables. Il se veut collaboratif, rassembleur, multidisciplinaire et très innovant. À terme, le projet permettra de mieux comprendre les phénomènes de crues et le comportement des rivières partout au Québec dans le but d’augmenter la résilience des communautés riveraines.

Pour en apprendre davantage sur le processus de cartographie des zones inondables, visitez la page suivante :

Cartographie de zones inondables - CMQ