La population lévisienne aura accès aux installations du nouveau Centre sportif de l’UQAR

Lévis, 12 avril 2021 – La Ville de Lévis a confirmé aujourd’hui que les installations du nouveau Centre sportif de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) sur le boulevard Alphonse-Desjardins seront accessibles à l’ensemble de la population lévisienne, dès le 1er mai 2021.

Grâce à une entente de cinq ans entre la Ville et l’UQAR, les citoyennes et citoyens pourront profiter au maximum des installations de pointe du Centre sportif, et ce, à des tarifs avantageux. Concrètement, cela signifie qu’ils auront accès à un gymnase, une palestre multisports, une salle d’entraînement et un terrain extérieur. Il sera possible de pratiquer un vaste éventail de sports d’équipe, comme le volleyball, le soccer ou le handball, ainsi que les arts martiaux, la danse, le yoga, la course à pied et le spinning, notamment.

« La Ville a travaillé en étroite collaboration avec l’UQAR pour offrir des installations sportives modernes à sa communauté étudiante toujours en croissance ainsi qu’à l’ensemble de la population lévisienne. Le nouveau Centre sportif du boulevard Alphonse-Desjardins sera un lieu unique pour la pratique des sports et loisirs tout en permettant au campus de Lévis de rayonner au-delà de nos frontières », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

La croissance de l’UQAR à Lévis a été si forte depuis la construction du campus actuel en 2007, que le temps était venu d’offrir aux 3 000 étudiantes et étudiants de nouvelles installations sportives à la hauteur des standards actuels.

En ce sens, la Ville et le gouvernement du Québec ont été au rendez-vous en contribuant 1,25 M$ et 4,3 M$ respectivement pour la réalisation du Centre sportif, un projet totalisant 9,6 M$.

– 30 –

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288
Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240