La Ville accélère le développement du parc industriel Bernières

Lévis, le 27 novembre 2020 – La Ville de Lévis souligne aujourd’hui une entente importante avec l’entreprise Hydro-Glassco inc. pour le développement du parc industriel de Bernières, par le prolongement de la rue des Carrières, à la sortie de l’échangeur 305, d’une superficie totale de plus de 1,5 M de pieds carrés. En effet, la Ville procédera à la réalisation des travaux prévus sur la rue des Carrières dans les prochains mois afin de permettre l’implantation de nouvelles entreprises dans ce secteur.

« Notre volonté est de poursuivre le développement industriel de notre ville. Dans les prochains jours, nous dévoilerons, dans le cadre de notre programme triennal d’immobilisations, notre plan pour le développement de nos parcs industriels. Nous souhaitons favoriser le développement de ceux-ci afin de continuer à inciter des compagnies à s’installer dans notre ville qui, au-delà de son dynamisme, est un lieu idéal pour implanter son entreprise. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un collaborateur aussi important et dynamique que l’entreprise Hydro-Glassco inc. pour le développement du parc industriel Saint-Nicolas », a expliqué le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Des terrains disponibles dès l’été 2021
Dans les dernières années, la construction du viaduc reliant Saint-Rédempteur et Saint-Nicolas en plus des aménagements sur la route Lagueux a permis de constater un réel engouement envers ce secteur. En effet, la Ville a conclu cette entente afin de répondre aux demandes de la clientèle industrielle pour s’installer dans ce secteur et développer de nouveaux terrains. D'ailleurs, grâce à ce partenariat, de nouveaux terrains variants entre 100 000 et 400 000 pieds carrés pouvant accueillir des entreprises industrielles, centres de distribution et de transbordement seront disponibles dès l’été 2021.

Le secteur industriel peut également compter sur le développement de nouvelles rues dans le parc industriel de Bernières. En effet, deux projets de viabilisation de nouvelles rues, réalisés dans la zone sud‑ouest du parc industriel Bernières, ont nécessité des investissements de 19,2 M$. Certains terrains sont déjà disponibles et d’autres le seront dès le printemps prochain. Ces nouveaux emplacements industriels arrivent à temps alors que les demandes de permis pour des installations industrielles ont augmenté de 60 % par rapport à l’an dernier.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240