La Ville annonce des travaux qui augmenteront de 183 % la réserve d’eau potable (secteur Saint-Étienne-de-Lauzon)

Le Communiqué
Environnement et collectes catégorie des actualités

Lévis, le 29 juillet 2020 – La Ville de Lévis annonce le remplacement du réservoir d’eau potable situé dans le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon, faisant passer la capacité de réserve de l’installation de 2 670 mètres cubes à 4 900 mètres cubes d’eau. 

Les travaux débuteront à l’automne 2020 et seront complétés à l’été 2021. Le nouveau réservoir sera souterrain et muni d’un poste de pompage à la sortie et d’un bâtiment de service. La démolition du réservoir actuel sera réalisée vers la fin de l’année 2021, après la mise en service du nouveau réservoir. 

Il s’agit d’un investissement de 7,2 M$ nécessaire puisque le réservoir cylindrique existant a atteint sa durée de vie utile. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation assumera de 35 à 40 % des coûts du projet, soit un montant approximatif de 2,5 M$ dans le cadre du programme PRIMEAU. 

« L’approvisionnement de la population en eau potable de qualité et en quantité suffisante est un service essentiel de la Ville. Nous sommes heureux d’annoncer cet investissement qui nous permet une mise à jour importante de notre installation et une augmentation de 183 % de la capacité de réserve pour le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

Le nouveau réservoir sera situé à l’arrière de la bibliothèque Albert-Rousseau, sur l’avenue Albert-Rousseau. 

- 30 - 

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :     
Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse, Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

 

 

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.