La Ville de Lévis a un nouveau directeur général

Lévis, le 1er décembre 2022 – La Ville de Lévis est fière d’annoncer la nomination de monsieur Stéphane Lafaut au poste de directeur général. Gestionnaire aguerri et d’expérience, il saura épauler les élus municipaux et l’ensemble du personnel de la Ville en plus d’assumer un leadership affirmé au sein de l’administration municipale.

C’est à la suite d’un processus exigeant et rigoureux que la candidature de monsieur Lafaut a été retenue par le comité de sélection. Titulaire d’une maîtrise en gestion et politiques de la sécurité et de la défense, d’une maîtrise professionnelle en étude de la Défense et d’un baccalauréat en Sciences politiques, ce dernier cumule plus d’une trentaine d’années d’expérience en tant qu’administrateur d’état en gouvernance et leadership institutionnel au sein du gouvernement du Québec et des Forces armées canadiennes. Il est présentement président-directeur général à la Société des traversiers du Québec. Ayant été responsable de la gestion de projets majeurs et de la gestion d’infrastructures, de ressources matérielles et financières de plusieurs milliards, monsieur Lafaut s’est démarqué par son expertise, sa capacité d’analyse et par sa résolution de problèmes.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination du nouveau directeur général de la Ville de Lévis. Bien que nous ayons reçu des candidatures de très grandes qualités, la candidature de monsieur Stéphane Lafaut s'est démarquée dans le cadre du rigoureux processus de sélection qui a été mis de l'avant pour pourvoir le poste. Au cours de celui-ci, M. Lafaut a pu convaincre qu'il représentait le leader recherché », a déclaré avec fierté le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

« C’est avec une immense fierté que je me joins à la grande équipe de la Ville de Lévis. Je remercie tous les élus de la Ville pour ce vote de confiance.  Malgré tous les défis, Lévis est un exemple en matière de qualité de vie et je m’engage à travailler avec tous les acteurs concernés pour que l’administration municipale demeure à l’avant-garde des meilleures pratiques en termes de performance et de qualité », a mentionné monsieur Stéphane Lafaut, directeur général désigné de la Ville de Lévis.

Monsieur Lafaut entrera en fonction dans les prochains jours. Le contrat de travail est à durée déterminée, soit une période de sept ans.

« Je tiens à remercier monsieur Dominic Deslauriers qui a assuré l’intérim à la direction générale. Je tiens aussi à remercier les directeurs généraux adjoints, monsieur Luc De La Durantaye, maitre Annie Gaudreault et monsieur David Boudreault pour leur collaboration et leur soutien.  Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je souhaite la bienvenue à monsieur Lafaut et le meilleur des succès considérant qu’il accepte de relever le défi de diriger une équipe engagée et professionnelle », a conclu le maire de Lévis.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Direction des communications

Alexandre Boudreau-Forgues, attaché de presse, Cabinet du maire de Lévis, 418 808-4260

Bas de vignette:
Messieurs Stéphane Lafaut, directeur général et Gilles Lehouillier, maire de Lévis