La Ville de Lévis remet 172 158 $ à Centraide, en soutien aux organismes communautaires de la région

Lévis, le 9 décembre 2021 – Après une campagne de financement qui s’est déroulée, du 18 octobre au 19 novembre 2021, la Ville de Lévis est fière de remettre l’impressionnante somme de 172 158 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Ce montant inclut la contribution de 480 donateurs, le don corporatif de la Ville de Lévis ainsi qu’une contribution au Fonds d’impact Essentiel de Centraide par la Ville également.

« Les employés municipaux peuvent dire mission accomplie! Avec un objectif de départ de 165 000 $, la Ville de Lévis s’est surpassée grâce à tous les donateurs qui étaient au rendez-vous et qui ont donné généreusement. Par la participation de tous, nous pouvons faire une immense différence pour ceux dont le quotidien n’est pas toujours facile. Je tiens également à remercier et à souligner l’implication des syndicats, des associations professionnelles, des 35 ambassadrices et ambassadeurs répartis dans l’ensemble des directions, et du comité Centraide tout au long de la campagne », a déclaré le directeur général à la Ville de Lévis, Simon Rousseau.

Une vague de solidarité toujours présente
Depuis plusieurs années, les membres du personnel se mobilisent et démontrent que les efforts déployés au sein de l’organisation municipale portent fruit. Le montant amassé cette année témoigne de l’engagement et de l’importance accordée à la campagne par la Ville, en soutien aux organismes communautaires et à la population lévisienne. La situation actuelle démontre encore aujourd’hui d’importants besoins à combler à différents niveaux, d’où l’importance d’aider les organismes d’ici dans la réalisation de leur mission.

Cette année, la campagne Centraide s’est déroulée sous le thème Ne laissons personne derrière. L’édition 2021 de cette campagne prouve que l’engagement des employés municipaux est toujours présent et qu’il ne s’essouffle pas. Le montant amassé démontre bien l’effort collectif visant à soutenir des milliers de citoyennes et citoyens qui en ont besoin.

« Centraide est choyé de pouvoir compter sur l’appui et sur la générosité de la Ville de Lévis. C'est un partenaire extraordinaire depuis plusieurs années. Leur engagement est réel et s'inscrit dans la durée. Ça fait une grande différence.  Les membres du personnel ont une fois de plus démontré cette année qu’ils prennent à cœur le bien-être de leur communauté et qu’ils souhaitent que personne ne soit laissé derrière. Merci à tous les donateurs et donatrices! » a fait savoir la présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, Isabelle Genest.

Faits saillants

• Les membres du personnel ont amassé la somme de 110 158 $
  • Le don corporatif de la Ville s’élève à 37 000 $
  • La contribution au Fonds d’impact Essentiel est de 25 000 $

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Bas de vignette:
Madame Anne-Marie Boissonnault, vice-présidente au développement philanthropique de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, madame Sonia Drolet, directrice du Bureau de la performance organisationnelle et de l’expérience client à la Ville de Lévis, et monsieur Vincent Vu, directeur à l’approvisionnement à la Ville de Lévis.