La Ville de Lévis souligne 50 ans de relations avec la Ville de Grand Quevilly

Le Communiqué
Administration municipale catégorie des actualités

Lévis, le 10 juin 2019 – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, rendra visite au maire de Grand Quevilly, monsieur Marc Massion, dans le but de souligner les 50 ans de relations entre les villes de Lévis et de Grand Quevilly. 

« Cet anniversaire significatif témoigne de cinquante années d’échanges et de partenariats entre les Villes de Lévis et de Grand Quevilly. Je suis très heureux de participer aux festivités annuelles des Bakayades en compagnie de monsieur Massion. Nous profitons de cette visite pour poursuivre nos échanges sur plusieurs sujets, dont la culture, l’innovation et la technologie, la main-d’œuvre ainsi que de nos partenariats, qui ont pris un tournant davantage économique au cours des dernières années. Je suis convaincu que ces discussions mèneront à des projets de coopération fructueux pour les deux collectivités », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

En plus de partager plusieurs affinités et des liens étroits avec Lévis, la Ville de Grand Quevilly possède une vision semblable axée sur la qualité du milieu, la qualité de vie et la mise en valeur du territoire. Rappelons que monsieur Marc Massion était présent lors des festivités de Célébrations Lévis 2011. Pour l’occasion, la délégation française avait profité des différents attraits touristiques lévisiens. 

Un partenariat depuis 50 ans
Messieurs Vincent Chagnon et Tony Larue, respectivement maires des Villes de Lévis et de Grand Quevilly, ont conclu une entente entre les deux collectivités en 1969. Ses liens qui perdurent depuis un demi-siècle, reposent initialement sur les événements de la Deuxième Guerre mondiale, alors que le Régiment de la Chaudière était le seul régiment canadien-français qui a participé au débarquement de Normandie, il y a de cela 75 ans. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240